जुगत संग्रह Meaning in French
mastodonte
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जुगनूजुगल
जुगल करना
जुगल फिरते
जुगलबंदी
जुगलैंडसी
जुगसिर
जुगाड
जुगाड़
जुगाड़ करना
जुगाड़ काम
जुगाली
जुगाली करते हुए
जुगाली करना
जुगत-संग्रह फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Morphologie Les mastodontes avaient des incisives allongées en défenses non seulement à la mâchoire supérieure, mais aussi à la mâchoire inférieure.
Les mastodontes mangeaient probablement des rameaux et des cônes de conifères, des feuilles et des plantes herbacées et palustres.
Le gisement de fossiles miocènes de Sansan est bien connu depuis 1804, avec notamment une molaire de mastodonte étudiée par l'anatomiste et paléontologue Georges Cuvier.
Évolution Les premiers mastodontes sont apparus il y a environ 30 millions d'années, la forme la plus ancienne étant le paléomastodonte.
Les projets inaboutis des années 1920 L'Amirauté française à la fin de la décennie 1920, sous l'emprise des limitations des armements navals édictées par le traité naval de Washington, n'a pas cherché pas à mettre au point un cuirassé qui rivaliserait avec les mastodontes britanniques, américains ou japonais.
Virtuellement indestructible, il faudra l'intervention de Floriane pour que ce mastodonte soit anéanti.
Autres proboscidiens Il y a environ deux millions d'années, le monde était peuplé par une grande variété de mastodontes, de deinothériums (un autre groupe de proboscidiens fossiles qui portaient des défenses orientées vers le bas et partant de la mâchoire inférieure) et d'éléphants véritables (l'éléphant antique).
Celui-ci possédait encore les quatre défenses typiques des mastodontes, mais déjà aussi les dents à lamelles que l'on trouve chez les éléphants actuels.
Derrière les inamovibles mastodontes de Liga que sont le Real Madrid et le FC Barcelone, le Valence CF est une valeur sûre du championnat espagnol.
Les mastodontes avaient le corps plus long que les éléphants modernes et ils étaient plus bas sur pattes.
Ces mastodontes, dotés des facultés auditives exceptionnelles, peuvent capter les vibrations infimes à des kilomètres à la ronde.
Le mastodonte d'Amérique habitait exclusivement l'Amérique du Nord, et surtout l'est, où il trouvait un habitat favorable dans les forêts d'épinettes denses.