जालिम Meaning in French
oppresseur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जाली काजाली का काम
जाली खिड़की
जाली चीजें बनाना
जाली ढंग से
जाली नकल करना
जाली पट्टी
जाली बनाना
जाली बनाने की सिलाई
जाली बनाने की सुई
जाली बुनने की सलाई
जाली बुनने की सुई
जाली वस्तु
जाली सिक्का ढालने वाला
जालिम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il n'aimait pas les Mongols (qu'il qualifie de « Turcs ») et en parle vivement comme des tyrans et des oppresseurs des ra'iyyats iraniens.
Une diaspora communiste s'implanta en Yougoslavie et dans d'autres pays d'Europe de l'Est (dont l'Allemagne de l'Est), où elle se trouva rapidement marginalisée en raison de la barrière de la langue et de l'hostilité des populations locales, qui voyait, dans ces étrangers ravitaillés par le Parti, des privilégiés et des alliés de leurs oppresseurs.
Ces opéras se caractérisent aussi par l'opposition de plusieurs groupes qui forme un principe dramaturgique puissant : chrétiens contre juifs dans La Juive, protestants contre catholiques dans Les Huguenots, peuple opprimé contre oppresseur dans Guillaume Tell.
Dans tous, il justifie sa lutte contre l'oppresseur yankee et demande l'union du monde latino-américain pour faire front commun contre les États-Unis.
Il proclame en effet à l'époque que tous les non-Blancs sont opprimés par les Blancs, et qu'il n'y a aucune raison pour que les Afro-Américains combattent pour leurs oppresseurs blancs.
La bataille du peuple contre ses oppresseurs débute dans un premier volume intitulé La Faucille d'or.
La scène 3 de l’acte I : « En Espagne, les Français sont nos oppresseurs cent fois haïs.
Le « Nyah-Binghi » signifiait originellement (en Jamaïque) mort à l'oppresseur blanc et à ses alliés noirs.
Ensemble, ils font subir mille avanies aux vizirs, califes et autres oppresseurs du petit peuple.
Les véritables oppresseurs sont les gouvernements successifs qui n'ont pas essayé d'améliorer la qualité de vie des deux communautés.
Le Connacht servit en effet pendant longtemps de zone refuge aux Irlandais catholiques face à l'oppresseur britannique, les plantations de colons protestants s'effectuant de préférence dans l'est de l'île.
Fin du règne En 1564, celui qui depuis des années était à la fois un soutien et un oppresseur, Nagayoshi, meurt de maladie, et Yoshiteru voit là l'occasion de rétablir totalement l'autorité du shogun.
Bien que la république ait disparu de la carte, des générations successives réclament sa reconstruction et bataillent contre les oppresseurs.