<< जायरेटरी जायरो केस >>

जायरेस Meaning in French



gyres

जायरेस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Tourmenté par la façon dont il était parvenu au pouvoir, Michel IV depuis nombre d'années s'était tourné vers la religion, implorant Dieu de le guérir de son mal en allant en pèlerinage au sanctuaire de Saint-Dimitri à Thessalonique et en construisant de nombreuses églises dont celles des saints Anargyres, dans la banlieue de la capitale.


À ces reliques, s’ajouteront celles de saint Jean Chrysostome, des saints anargyres Côme et Damien et de divers Pères de l’Église, ainsi qu’un morceau de la « Colonne de la flagellation » à laquelle le Christ aurait été attaché pour être flagellé.


Ils comptent des représentants aussi divers que les Chlamydomonas, la laitue de mer (Ulva lactuca), les acétabulaires (genre Acetabularia), les spirogyres (genre Spirogyra), les pleurocoques (genre Pleuroccus), le Welwitschia mirabilis, la pâquerette (Bellis perennis), le teck (Tectona grandis), le lys martagon (Lilium martagon), etc.


Il devait être inhumé dans l’église des Saints-Anargyres qu’il avait fait construire et son neveu fut couronné sous le nom de Michel V.


Pour autant, si Constantin est qualifié d'inoffensif par Michel Psellos, Éric Limousin rappelle ses liens étroits avec tout un pan de l'aristocratie byzantine, en particulier des familles mises à l'écart par comme les Sklèroi ou les Argyres, voire des familles plus récentes comme les Makrembolitzès.



जायरेस Meaning in Other Sites