जायज़ता Meaning in French
justification
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जायदादजायदाद की सूची बनाना
जायदाद मनकूला
जायदाद वाला
ज़ायन
जायफल
जायफल geranium
जायफल आदि की गंध होती है
जायफल हिकॉरी
जायर
जायरबेड
जायरस
जायरा
जायरा स्टैटिक्स
जायज़ता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il finira par signaler l'existence systématique dans les sociétés contemporaines de ce qu'il appellera un biopouvoir, c'est-à-dire d'un pouvoir étatique trouvant sa source et sa justification dans le travail des corps humains, en tant qu'ils sont inscrits dans une population que l'on souhaite gérer, notamment par le contrôle de la sexualité.
Suivait une longue justification de la chose, due aux protestations.
Or Ne’erav, une justification de l’étude de la Kabbale, et une exhortation à le faire.
Il a donc multiplié les justifications diverses pour expliquer la transmission du Mandat du Ciel entre les cinq dynasties successives qui ont régné sur tout ou partie du nord de la Chine.
Dordrecht Kluwer, 2000(avec Julien Dutant) Philosophie de la connaissance : Croyance, connaissance, justification, dir, Paris, Vrin, 2005Précis de philosophie analytique, dir, Paris, PUF, Thémis Philosophie, 2000Littérature et connaissance, dir.
Le juge peut contrôler la justification du consentement (contrôle limité à l'existence et au caractère licite de la cause objective mais non aux mobiles : cause subjective).
Il y a également une justification politique à ce principe.
Volonté de puissanceFriedrich Nietzsche a théorisé la volonté de puissance comme affirmation de soi, processus de devenir sans justification particulière ; c'est donc un concept philosophique d'une tendance (cherchant si souvent à se justifier) qui servira de point d'ancrage à la théorisation freudienne.
Celle-ci comprend la naissance de la foi, la justification (l'imputation de la justice du Christ, c'est-à-dire que sa justice s'étend à tous les hommes), l'adoption de l'homme comme enfant de Dieu et la création de l'homme nouveau.
Le , le décret sur la justification passa à l'unanimité, reprenant la doctrine telle que définie par Lainez.
Rivard voit dans ce texte une défense ou une justification théorique de telles inconduites.