<< ज़लोट्टी जलोढ़ तलछट >>

जलोढ़ Meaning in French



alluvial

जलोढ़ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le hameau est prospère grâce aux terres alluviales et aux cultures arboricoles très nombreuses.


Géologie et relief La superficie communale () est pour moitié située dans la plaine alluviale de l'Allier, à l'ouest, et dans un territoire humide et légèrement vallonné, à l'est, qui est classé en région naturelle Sologne bourbonnaise.


Latinisé en Verona, ce toponyme serait donc dû à la géologie de la commune, terrasse alluviale de la Venelle.


Situé en partie sur la marge nord-occidentale de la plaine alluviale de l'Isère, une grande partie du territoire tullinois est positionné sur un « cône de déjections fluviatiles » édifié par la Fure qui s'écoule pourtant à l'est de son territoire.


Leipzig À Leipzig se trouve un espace vert de au cœur de la ville qui, se prolongeant avec la forêt alluviale de Leipzig (Leipziger Auenwald), fait de Leipzig l'une des villes d'importance les plus sylvestres du monde.


La commune de Thise qui se situe à 6 km au sud-ouest, s'étend de la rive droite du Doubs (avec une vaste plaine alluviale inondable) au plateau calcaire de la forêt de Chailluz.


La plaine alluviale de la Loire, ou lit majeur, est constitué de graviers et de sable reposant sur le socle hercynien.


Au bord de l'Ariège s'étend le Ramier de Goyrans (de l'occitan ramier lieu ombragé de branches ramas), terrain alluvial et plat dont une partie est mise à profit pour les cultures, l'autre passablement humide étant boisée.


Une légère terrasse alluviale en amont du département maintient la Loire à distance du coteau dont elle se rapproche au Tertre d'Avaray pour ensuite faire un coude et rejoindre l'autre coteau à Saint-Andrault (Saint-Laurent-Nouan).


1563 : Le cardinal Charles de Bourbon, archevêque de Rouen, fonde, dans la plaine alluviale de la Seine, la chartreuse Notre-Dame de Bonne-Espérance, considérée à l'époque comme "la plus belle de France".



जलोढ़ Meaning in Other Sites