<< जलविद्या जलविभाजक >>

जलविद्युत Meaning in French



hydroélectricité

जलविद्युत फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Historique Le barrage a été édifié de 1947 à 1950 et mis en service cette même année pour la production d'hydroélectricité.


Des lacs de retenues sont créés dès 1882 pour des besoins de production d'hydroélectricité (lac d'Aubert, lac d'Aumar, lac de Cap-de-long, lac d'Orédon, lac de l'Oule, etc.


Produisant de la soude utile à l’électrolyse de la bauxite et disposant d’hydroélectricité, la construction d’une extension de l’usine destinée à la fabrication d’aluminium commence à la fin de 1916, mais diverses difficultés ne permettent de lancer la production qu’en .


En amont de Vianden, une retenue (bassin inférieur) alimente un lac artificiel situé sur le mont Saint-Nicolas (bassin supérieur), destinée à la production d'hydroélectricité par l'intermédiaire d'une « centrale de pompage ».


Comme Roland Giroux, nouvellement nommé à titre de président, Boyd favorise l'hydroélectricité et sa réponse est sans équivoque: «Ce sera la Baie James».


Activités Économie La Société hydroélectrique du Midi (SHEM) est un producteur alternatif d'hydroélectricité du grand Sud-Ouest.


Histoire Envisagée dès 1930, au terme de l'intense spéculation boursière des années 1920 sur l'hydroélectricité, la construction du barrage commence en 1941 dans la cuvette du Chevril qui se prête particulièrement bien à la construction d'un « grand barrage ».


ON déclare la vente de ses activités italiennes spécialisées dans l'hydroélectricité à ERG Group pour environ 1 milliard d'euros.


Les travaux ont été financés grâce à un crowdfunding réalisé en 2016, ce qui a probablement constitué une première au niveau européen pour de l'hydroélectricité.


Selon les besoins en hydroélectricité, il est également alimenté par le lac de Lavaud-Gelade par un aqueduc souterrain ainsi que par les eaux de l’étang d’Arfeuille amenées par une conduite souterraine.


Les mises en service prévues au complexe Manic-Outardes et à la centrale de Churchill Falls étant insuffisantes pour répondre à la demande prévue en 1980, les pouvoirs publics doivent choisir entre le développement de l'hydroélectricité ou la construction de centrales nucléaires.


Le barrage de la Jourdanie a été construit sur le Tarn pour la production d'hydroélectricité.


Peterborough voit également une vaste croissance industrielle puisque cette ville est l'une des premières au pays à produire de l'hydroélectricité (même avant les centrales de Niagara Falls).



जलविद्युत Meaning in Other Sites