<< जल रेखाचित्र से संबंधित जलरोधी कैनवास >>

जलरोधी Meaning in French



imperméable

जलरोधी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Son sol est formé d'une argile imperméable mélangée avec du calcaire ou avec du sable vers le massif montagneux.


Le territoire dont le sol est imperméable comprend aussi de nombreux petits étangs et retenues.


Elle se caractérise par un régime hydrologique excessif dans la partie amont du bassin versant à cause des terrains marneux imperméables.


Âge du bronze À l'Helladique Ancien II (HA II), le site accueille des maisons bâties sur des fondations imperméables de pierres et de terres argileuses, particulièrement épaisses.


Crouzet invente en 1855 un puits d’eau potable à parois imperméables et à fond filtrant dit « puits filtrant » qui permit d’améliorer grandement la santé publique de la population de la Grande-Lande et dont Chambrelent s'octroya la paternité.


Au printemps, cette caractéristique, combinée à la fonte des neiges et à la particularité géologique du fond de la vallée du Cristillan composée de roches quasi-imperméables (schistes), rendent les crues fréquentes voire, certaines années, dévastatrices.


Le fond de la vallée, comme celui de toutes les vallées de l’Auxois est constitué par des marnes liasiques imperméables, très compactes, difficiles à travailler surtout au fond de la vallée et sur les premières pentes.


Sous les bancs se trouve une couche d'argile imperméable d'où le grand nombre de sources à la ligne de niveau des et l'inondation saisonnière des carrières les plus profondes.


L’utilisation de surfaces imperméables emmagasinant la chaleur dans la journée qui se dégage la nuit.


Le nom « Záparo » vient du panier fait de lianes bejuco fendues en deux et deux fois tressées, entre lesquelles des feuilles imperméables sont placées, et d’un couvercle travaillé de la même façon, dont les Záparo se servent pour mettre leurs vêtements et autres biens au sec (Simson).



जलरोधी Meaning in Other Sites