जलथलचर Meaning in French
aquifère
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जलद्वारजलधारा से जमा की हुई मिट्टी
जलधे
जलन
जलन या झुंझलाहट का कारण
जलन या झुंझलाहट की स्थिति
जलना
जल नीति से संबंधित
जलने का कारण
जलने का फफोला
जलने का बिंदु
जलने की अवस्था
जलने में
जलने में सक्षम
जलथलचर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Boisement Un seul aquifère est bien connu dans la région : il s'agit celui de la craie du Crétacé supérieur dont la puissance maximum est de l'ordre de 250 à 300 mètres.
En surface, on observera:Limons éoliens du PléistocèneSables tertiaires (Oligocène)Argiles à silexPlus en profondeur:Marnes du Maastrichtien (Crétacé) - ils forment l'aquifère de HesbayeArgile ou smectite de HerveGrès, schistes et charbons du Paléozoique (dit Houiller) Bataille de Rocourt La bataille de Rocourt a lieu le .
Les villes de L'Hôpital et de Carling sont alimentées en eau de pompage issue en grande partie de la nappe aquifère des grès triasiques et stockée dans un important château d'eau situé rue du général Irwin.
La nappe phréatique supérieure (nappe de l'Éocène supérieur) comporte deux sous-niveaux aquifères, dont l'épaisseur peut atteindre .
Exploitation géothermique du site hydrothermal Les températures élevées (> 300°C) observées à relativement faibles profondeurs (<2000 m) sont favorables à l'exploitation géothermique haute enthalpie de l'aquifère profond, c'est-à-dire à la production d'électricité utilisant la vapeur collectée à ce niveau.
Dans les vallées du Thouet et de l'Argenton à l'aval de Taizon et Bouillé-Loretz jusqu'à Montreuil-Bellay, les alluvions font office d'aquifère de transit entre la nappe libre du Cénomanien et la rivière.
Creusées jusqu'à la nappe aquifère, on y faisait décomposer la fibre du chanvre avant son façonnage et tissage.
Il n'y a pas de source d'eau douce sur l'atoll même si les îlots Sud et Nake abritent des aquifères souterrains d'eau douce ou « lentille de Ghyben-Herzberg ».
De nos jours, les villes de Carling et de L’Hôpital sont alimentées en eau de pompage issue en grande partie de la nappe aquifère des grès triasiques et stockée dans un important château d'eau situé à L’Hôpital.
Ces terrains peu perméables ne peuvent donner naissance à un aquifère d'importance mais constituent des zones de ruissellement des précipitations ;au nord et à l'est, le bassin parisien à la couverture sédimentaire d'origine marine formée de couches jurassiques calcaires de l'Aalénien supérieur au Callovien.
En ce qui concerne les ressources en eau souterraine, la commune se situe sur les aquifères suivants : Entre-deux-Mers à 78 % et le restant « Garonne aval / entre Langon et le confluent du Lot ».
Le territoire de la commune héberge un site de stockage de gaz naturel en nappe aquifère depuis 1968.