<< जल मापी जल मृग >>

जल मुख्य Meaning in French



conduite d'eau

जल-मुख्य फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Nocq (Noco; , de l'ancien occitan Nóc et du latin nauca, « conduite d'eau »), sur la Meuzelle.


Dans le Languedoc, escourrou est un nom topographique désignant un courant, une rigole, une conduite d'eau.


Auparavant, Bellerive-sur-Allier adhérait au syndicat intercommunal à vocation multiple (SIVOM) de la Vallée du Sichon, créé en 1949 et gérant, pour la commune, de conduite d'eau potable.


L'électricité produite pour l'usage de Grytviken et de King Edward Point émane de turbines actionnées par une conduite d'eau provenant d'un lac de montagne situé en surplomb, ainsi que par des génératrices au diesel.


En 1895, à Calas, la faiblesse des sources a conduit à l'établissement d'une conduite d'eau depuis le bassin du Réaltort.


Années 1890 À Bitche où une source est captée sur les flancs de la colline du Schimberg dès 1891 sur une longueur de deux kilomètres pour alimenter la fontaine de la ville (Stadtbrunnen), l'ancienne conduite d'eau potable est rénovée en 1889 et même prolongée pour une somme de Reichsmarks.


Dans les années 1970-1980, à la suite de nouvelles inondations spectaculaires et pour répondre à la volonté de Nicolae Ceaușescu qui veut une belle Dâmbovița, la rivière est déviée dans une conduite d'eau souterraine, les plans d’eau plus ou moins limpides visibles en surface ne sont que des réservoirs/exutoires sans courant.


jpg|La conduite d'eau.


En 1742,le potier Besson réalise plus de 3000 pièces pour la réalisation d'une conduite d'eau à Abbans DessousDe 1750 à 1850, Étrepigney connait son âge d'or (850 habitants dont le tiers travaille pour la poterie).


Dans le cas présent il doit s'agir d'une conduite d'eau, qui alimentait la grande villa romaine du Thou.



जल मुख्य Meaning in Other Sites