जरूरतमंद Meaning in French
nécessiteux
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जरूरतमंदोंजरूरतों
जरूरी
जरूरी ढंग से
जरूरी नहीं
जरूरी मूड
जरेनियम
ज़रेबंद
जर्क वाटर
जर्कोनियम
जर्जर
जर्जर और अस्वस्थ
जर्जर व्यक्ति
जर्जरता
जरूरतमंद फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
S'il était d'un caractère difficile, il s'était toujours montré généreux, de son vivant, pour les musiciens nécessiteux.
En 2002, il achète l'« Hôtel de Paris » à Gaillac pour en faire un hôtel à caractère social qui abrite pour 140 euro par mois maximum des nécessiteux venus de tout le pays.
Maison de la Confrérie du Saint-Sacrement La confrérie du Saint-Sacrement assure sous l'Ancien Régime l'entraide entre fidèles et les secours aux nécessiteux.
Monsieur le maire demande, au cas où il y aurait des excédents, d’empierrer du côté des deux vignes et que soient employés pour ses travaux autant que possible les habitants nécessiteux de Morogues afin de les occuper pendant l’hiver.
L'équivalent du prix des repas non consommés est donné en don de jeûne et sert à pourvoir aux besoins des nécessiteux.
Vive, spirituelle et gaie, de Montesson fut la bienfaitrice de Seine-Port, encourageant le développement du village par d'importantes attributions foncières et faisant montre de beaucoup de charité à l'égard des nécessiteux.
Reléguée près de Barcelone, Bathilde d'Orléans fonde, malgré ses petits moyens, une pharmacie et un dispensaire à l'usage des nécessiteux, dont sa maison devient le rendez-vous, et qu'elle soigne elle-même.
Le prélat acquit un immeuble pour loger et nourrir gratuitement les étudiants nécessiteux.
) ou « privée » (congrégation, ou dons laïques pour orphelins et nécessiteux).
Par sa générosité, il a été l'un des meilleurs défenseurs de la langue bretonne, principalement en finançant des éditions et en faisant des dons aux écrivains ou chanteurs les plus nécessiteux.
Cet hospice ne possède aucun bâtiment mais donne des aides aux nécessiteux.
Origine du nom « jacobin » Le terme « Jacobins » désignait, avant la Révolution, l'ordre des Dominicains, qui avait établi le son premier couvent à Paris dans un hospice pour pèlerins nécessiteux situé rue Saint-Jacques.