<< जरा जीर्ण जरा बधिरता >>

जरादूरदृष्टि Meaning in French



presbytie

जरादूरदृष्टि फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La presbytie évolue rapidement entre l'apparition de son effet et 60 ans, ce qui nécessite de changer fréquemment la puissance des verres correcteurs.


Caractérisation de la presbytie La presbytie se caractérise par deux nombres décimaux par œil :la sphère est la valeur, exprimée en dioptries, du verre nécessaire pour corriger le défaut visuel ;l'addition ('Add') qui correspond à la force du verre exprimée en dioptries nécessaire pour corriger la vision de près.


En 1959, Bernard Maitenaz crée Varilux, le premier verre progressif pour corriger la presbytie.


Ceci est généralement causé par une irrégularité de la cornée qui entraine un défaut de stigmatisme ;la presbytie : diminution du pouvoir d'accommodation du cristallin dû au vieillissement.


Il y a trois principes de correction de la presbytie :la monovision, à la manière d'un monocle, un œil sera corrigé pour voir correctement de près et l'autre au loin.


Les personnes qui envisagent de corriger leur myopie à l'aide du lasik, ou de tout autre technique chirurgicale, doivent considérer que la presbytie modifie de façon notable la capacité d'accommodation de l'œil et cela est désavantageux à partir de 40 ans : elles auront besoin de verres correcteurs pour la lecture.


Plusieurs techniques de chirurgie laser multifocales regroupées sous la dénomination PresbyLasik, comme Isovision ou Supracor, présentent l'intérêt de pouvoir corriger la presbytie et l'ensemble des troubles de la réfraction sur les deux yeux en même temps et à toutes les distances et ce quel que soit l'âge du patient.


Les capacités perceptives : diminution des capacités sensorielles entraînant l'instabilité de la posture, ainsi qu’une altération de l’audition (presbyacousie) et de la vue (presbytie, cataracte, pouvant toutes deux être aujourd'hui résolues par opération dans beaucoup de cas).


Une fois atteintes de presbytie, les personnes myopes souffrant d'astigmatisme ont souvent une meilleure vision de près sans lunette ou lentille, mais plus prononcé est l'astigmatisme, pire est leur vision de près.



जरादूरदृष्टि Meaning in Other Sites