<< छितराया हुआ छितरी >>

छितराव Meaning in French



dispersion

छितराव फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La dispersion de son culte à travers la Bretagne dénonce probablement l’existence de plusieurs saints locaux dénommés Guen.


Elle a servi de terrain de dispersion jusqu'au milieu des années 1960.


Comme c'est la règle dans toute cette région des confins du Haut Beaujolais dont le paysage est le bocage la dispersion de l'habitat est très marquée.


La construction de la nouvelle ville française sur les ruines mêmes de l'antique Cartennas, la dispersion des trouvailles et la destruction de ruines souterraines lors de la reconstruction font que la ville perdit beaucoup de vestiges de son passé.


Il dirige les travaux de thèse de Georges Bruhat sur le dichroïsme circulaire et la dispersion rotatoire (1914).


Après leur seconde dispersion, ils sont souvent devenus une sorte de classe intermédiaire entre les puissants […] et la paysannerie et les serfs.


Profitant de la dispersion des Français, les armées espagnoles s'agitèrent de nouveau.


Le , la bourse allemande a annoncé qu'Altana sortirait du MDAX de manière non planifiée à la date du , du fait de l'accumulation de titres par SKion, le taux de dispersion des actions était tombé à moins de 10 %.


Cette course lui fait peur, en raison du double isolement extrême qu'elle induit : l'isolement géographique qui peut résulter d'une dispersion de la flotte, là où les escales du BOC la conservent relativement groupée, et l'isolement psychologique dû aux trois mois passés absolument seul.


Du fait d’une transmission d’origine essentiellement orale, de la dispersion des archives delsartiennes de part et d’autre de l’Atlantique et de la perte d’une partie d’entre elles, la connaissance précise des enseignements de Desarte est aujourd'hui malaisée.


Les vestiges les plus importants ont été trouvés au nord du village, entre le chemin de Poulet et le quartier de la Sarrazinière : bassins de décantation, surfaces bétonnées, dispersion de tuiles et de céramiques.



छितराव Meaning in Other Sites