<< छापे के अक्षर ढालने का कामना छापेमार आंदोलन >>

छापेमार Meaning in French



guérilla

छापेमार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

, il tint en échec pendant 7 ans les légions romaines stationnées en Afrique et déstabilisa la province pendant une très longue période, grâce à une stratégie de guérilla et de raids éclairs menés depuis les marges désertiques de l'Afrique romaine.


On assiste dans les rues de la ville à de véritables scènes de guérilla urbaine, avec barricades, gaz lacrymogènes et violences policières.


Le 1965, le Fatah déclenche la lutte armée contre l'État israélien en lançant des opérations de sabotage et de guérilla au nom de sa branche armée al-Assifa (« la tempête »).


Ces attentats marquent l'hostilité de la guérilla irakienne à trois jours de la date du référendum visant à faire adopter la nouvelle constitution du pays.


Un changement doctrinal s'opère, notamment avec l'aide d'experts français de la contre-guérilla, dont les méthodes ont été mises au point pendant la guerre d'Algérie et en particulier la bataille d'Alger.


Ce n'est pas la fin de l'insurrection, qui s'est d'ailleurs répandue en Bretagne (la Chouannerie), mais, réduite à la guérilla, elle ne constitue plus une menace vitale pour la République.


réseau action (sabotage, attentats, guérilla) ; Év.


Ces doctrines ne concernent pas seulement les tactiques mises en œuvre pour éliminer les guérillas, mais prennent en compte l'importance du peuple entier dans la participation aux insurrections.


Cette guérilla prit peu après le nom de « la petite guerre ».


Cette unité a alors deux missions, la guerre non conventionnelle (guérilla) et la guerre psychologique.



छापेमार Meaning in Other Sites