छंदशास्र Meaning in French
prosodie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
छंदोबद्धछः
छः गुना
छः पाद लेख
छः मील
छकड़ा
छकड़ा भर
छकड़े का भाड़ा
छकड़े की लदाई
छकडेवाला
छकुली
छक्का
छक्के
छगन
छंदशास्र फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il s'agit d'une figure de style qui permet de ralentir le rythme de la prosodie, de lui donner un air solennel ou encore de la rendre envoûtante, en poésie.
Sans doute inspirés par les psalmodies bouddhistes, certains de ces poètes mirent au point une prosodie spécifique reposant sur les alternances entre les quatre tons, entre les sons jugés « lourds » ou « légers », style qui fut très apprécié par les poètes de l'époque Tang.
Bien que la musique ait été admirée par Bonaparte et les musiciens de l'opéra, Paisiello a éprouvé de la difficulté à s'adapter à la prosodie française et aux conventions de la tragédie lyrique.
Dans France pittoresque, le langage des habitants du département des Hautes-Pyrénées est décrit comme étant vif, hyperbolique, syncopé et quelquefois dur, mais toujours expressif et fortement accentué, ce qui lui donne de la prosodie et de l'expression.
Son vocabulaire et sa prosodie en font l'un des meilleurs poètes anglais, mais sa poésie a été critiquée comme exagérément fleurie et souvent vide de sens.
Voir aussi Liens externes Étude sur la discrimination des langues par la prosodieLanguages’ rhythm and language acquisitionSupra-segmental Phonology (rhythm, intonation and stress-timing)* Pavol Országh Hviezdoslav est un poète slovaque, né le à Vyšný Kubín et mort le à Dolný Kubín.
L'influence de la prosodie sacrée de l'Église semble en effet attestée par la métrique.
Voir aussi Liens externes Étude sur la discrimination des langues par la prosodie Cette page dresse la liste des dirigeants des 26 divisions administratives péruviennes (25 présidents de région et le maire de Lima, qui administre la province de Lima en tant que président de la municipalité métropolitaine de Lima).
Son manuel de prosodie, en quatre livres, est pris du travail d'Aelius Festus Aphthonius.
En exemple, on peut citer les motets de Fontaine d'Israël (1623) où le compositeur déclare tenter d'exprimer toute la puissance de la prosodie du texte allemand dans le style madrigal italien.
On connaît de lui ses superbes recueils de poèmes dans lesquels il a fait preuve d’une maîtrise parfaite de la prosodie, d’une perfection de la forme, d’une richesse de l’inspiration et de l’émotion : L'Enivrante Angoisse, La Tempête, La Chanson des Deux Jeunes Filles ou Perséphone.