<< चौलाई चौसर के बोर्ड >>

चौसर Meaning in French



jacquet

चौसर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les jacquets qui empruntaient le Chemin du piémont pyrénéen, suivaient la via Domitia jusqu'à Perpignan.


Antoine-Guillaume Grandjacquet (Reugney, 1731 - Rome, 1801), statuaire.


En 1135, l'archevêque de Bordeaux Geoffroy du Lauroux bénit un cimetière destiné à accueillir les dépouilles des « jacquets » et quarante ans plus tard, un hospice Saint-Léonard est édifié afin de soigner et de procurer un asile aux pèlerins les plus affaiblis.


Bourdonnets et azabaches Entre le et le , les jacquets ramenèrent également de Compostelle deux autres types d'objets, les bourdonnets et les azabaches.


En latin classique, se dit felis (d’où, en français, félin, félidés), mais désigne uniquement le chat sauvage d’Europe, tandis que cattus s’applique au chat domestique, cette expression provient de poitron-jacquet, jacquet désignant un écureuil (animal matinal marchant la queue levée) et poitron désignant le postérieur.


Il fait partie des jeux de hasard raisonné tels que le backgammon qui était connu en France sous l’appellation toutes tables ou le jacquet, bien plus simple et qui n’est apparu que vers 1800 si l’on prend pour référence la première règle connue datant de 1818.


À partir d'Oviedo, le chemin de la côte accueillait des jacquets venus de León.


Historique et connexions L'itinéraire historique La via Francigena qui traverse les principales villes d’Italie pour amener les pèlerins vers Rome utilise également la via Domitia, en sens opposé de la route traditionnelle des jacquets italiens qui allaient, eux, vers Saint-Jacques-de-Compostelle.


Arrivé au lieu dit Mas de la Croix de Béduer, deux variantes s'offrent à eux :Certains jacquets rejoignent Gréalou et son église, Notre-Dame-de l'Assomption, et atteignent les rives du Lot à Cajarc.


Peu après les jacquets étaient rejoints par ceux qui avaient emprunté la vallée du Célé.



चौसर Meaning in Other Sites