<< चोन चोन्ड्रिफाइड >>

चोना Meaning in French



Chona

चोना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Chonas devient en 1924 Chonas-l'Amballan à la suite du décret du 10 août 1924 paru au Journal Officiel du 27 août 1924.


Héraldique Notes et références Notes et cartes NotesCartes Références Voir aussi Articles connexes Liste des communes de l'Isère Lien externe Commune en IsèreCommune dans l'arrondissement de La Tour-du-Pin Chonas-l'Amballan est une commune française située dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Site naturel Forêt alluvialeLe patrimoine de Chonas-l'Amballan est aussi un patrimoine que lui offre la nature.


Risques naturels et technologiques Risques sismiques L'ensemble du territoire de la commune de Chonas-l'Amballan est situé en zone de sismicité n°3 (sur une échelle de 1 à 5), comme la plupart des communes de son secteur géographique.


Urbanisme Typologie Chonas-l'Amballan est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee.


En juillet 2009 l'ASCP fusionne avec l’ES St-Alban Clonas et devient l’Union Sportive des 2 Vallons, qui s'étend sur quatre villages (Chonas l’Amballan / Clonas-sur-Varèze / St-Alban-du-Rhône / St-Prim).


En 1540, Christophe de Loras, Gentilhomme de la maison du Roy, devient seigneur de Chonas (à l'époque cette seigneurie valait 250 livres de revenus).


Équipements culturels et sportifs Fondé en 1976, l'ASCP (Association Sportive de Chonas et Saint Prim) est un club de football comportant près de 200 adhérents.


Sa famille (les muintir Uí Choileáin) était au Moyen Âge les seigneurs de Uí Chonaill près de Limerick, mais comme beaucoup de nobles irlandais, ils ont été dépossédés de leurs terres et furent réduits au niveau de simples fermiers.



चोना Meaning in Other Sites