<< चेहराविहीन चेहरे का >>

चेहरे Meaning in French



visages

चेहरे फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

On note en général un grand réalisme anatomique dans le rendu des visages (léger bourrelet sous les yeux, modelé soigné), même si ceux-ci demeurent stéréotypés.


L'illusion d'optique ainsi créée fait croire au cerveau que le buste est en relief, et si l'on se déplace, les visages semblent suivre l'observateur.


Construit dans le style du Bayon, il comprend deux enceintes entourant le temple lui-même :L'enceinte extérieure, simple mur en latérite, est dotée uniquement de deux gopura est et ouest surmontées de tours à quatre visages.


Le langage des mainsRedoublant le dialogue des visages et des regards, les mains nouées de Madeleine expriment la prière et la contrition et la main de Marthe, très éloquente, semble leur parler.


Les personnages sont représentés en taille hiérarchique, non pas en tant qu’individus mais en tant que titulaires d’une charge, comme le prouvent les visages stéréotypés, aux grands yeux inexpressifs, et l’insistance sur les attributs de pouvoir.


Il est possible de retrouver dans la Maestà tout le réalisme des visages des personnages que Duccio était capable de réaliser, ainsi que sa capacité désormais acquise à dessiner des choses et des personnages selon les canons de la perspective directe de Giotto (et non du point de vue inverse vétuste de Cimabue qu'il a repris jusqu'à la fin du ).


Port-au-Prince ma ville aux mille visages.


Le jeu dans la culture chinoise La cosmologie chinoise conçoit la naissance de l'univers comme la division du souffle vital originel, le qi, en deux entités yin et yang donnant naissance à leur tour aux dix mille êtres qui composent le monde de leurs visages changeant.


Dans Les Métamorphoses, Ovide en fait l'épouse de Janus, dieu romain aux deux visages, protecteur des portes, des couloirs et des commencements (d'où « janvier », premier mois de l'année).


, 1959, Miroirs, Montréal, Les éditions de l'Atelier, 1960, Mémoire sans jours, Montréal, Les éditions de l'Atelier, 1960, Les gisants, Montréal, Les éditions de l'Atelier, 1963, L'arbre blanc, Montréal, L'Hexagone, 1966, Ces visages qui ont un pays, Montréal, Éditions de l'O.


Le tome 1, La Mort a deux visages, a pour héros un surfeur rebelle dans un monde dominé par une puissance religieuse détentrice du secret d'un remède miracle.



चेहरे Meaning in Other Sites