<< चेलीबेटी चेलेटर >>

चेलीसेरा Meaning in French



chélicères

चेलीसेरा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Elle possède un dard rétractable venimeux à l'extrémité de sa filière ; ce n'est pas ainsi que procèdent les vraies araignées, qui inoculent le venin depuis leurs chélicères.


Il n'y a aucun risque de mourir directement de cette morsure, mais les muscles des chélicères étant puissants, celle-ci peut entraîner une grande plaie qui peut s'infecter.


Chacun des deux chélicères est composé de deux articles formant une pince.


La plus grande particularité des solifuges est de posséder de gros chélicères.


Ils produisent de la soie à partir d'une glande dont le canal débouche au niveau des chélicères, pour fabriquer un cocon en forme de disque qui leur permet de s'accoupler, de muer ou d'hiberner.


Le transfert de sperme peut être direct ou indirect : s'il est indirect, le mâle produit un spermatophore qu'il dépose sur le sol puis qu'il va placer dans le pore génital de la femelle à l'aide de ses chélicères.


Certains mâles possèdent des appendices plus développés comme des pattes postérieures plus imposantes ou des apophyses sur les chélicères [Phalangium opilio Linnaeus, 1758 ; Rilaena triangularis (Herbst, 1799)].


Les proies sont localisées grâce aux pédipalpes, puis tuées et découpées par les chélicères.


Quant aux arachnides, arthropodes du sous embranchement des Chélicérates, outre les chélicères qui leur sont spécifiques, ils possèdent des pédipalpes relativement comparables ou homologues aux mandibules de ces arthropodes mandibulés.


Lorsqu'il est abaissé, il recouvre les chélicères.


Comme tous les arachnides, ils portent deux chélicères et deux pédipalpes.


D'autres ont les chélicères portées vers l'avant, dont on pense qu'elles imitent des fourmis portant des charges.



चेलीसेरा Meaning in Other Sites