चेंड्राइट्स Meaning in French
chondrites
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
चेंड्रिओसोम्सचेंड्रिट
चेंफरिंग
चेक
चेक आउट
चेक इन करो
चेक ऑफ
चेक करें
चेक कैपिटल
चेक गर्ल
चेक बुक
चेक बोर्ड
चेक मौद्रिक इकाई
चेक रजिस्टर
चेंड्राइट्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Composition Sur la base de son spectre lumineux, (200) Dynamène se classe comme un astéroïde de type C, indiquant qu'il a probablement une composition primitive similaire aux météorites chondrites carbonées.
Cette catégorie est elle-même divisée en plusieurs sous-groupes de météorites : les achondrites primitives, et les achondrites.
Les achondrites sont des météorites différenciées qui proviennent de la surface de gros astéroïdes.
Les achondrites représentent environ 6 à 8 % des chutes observées avec environ par an, d'un total d'environ , recensé dans le Meteoritical Bulletin de la Meteoritical Society ().
Les chondrites primitives représentent environ 1,1 % des chutes observées avec environ par an, d'un total d'environ .
Les météorites provenant d'astéroïdes plus gros, voire de planètes comme Mars ou la Lune sont des roches dites fortement différenciées, c'est-à-dire dont la composition chimique et/ou minéralogique a été complètement modifiée par rapport au matériau primitif que représentent les chondrites ; elles sont classées comme achondrites.
Les achondrites ont une composition chimique comparable à celle des chondrites ordinaires, mais elles sont plus riches en calcium et moins en métaux.
Les chondrites sont considérées comme les premiers éléments à partir desquels sont formées les planètes.
Les chondrites ordinaires représentent environ 92 % des chutes observées avec environ par an, d'un total d'environ , recensé par la Meteoritical Society ().
Il se compose de chondrites carbonées primitives qui donnent à sa surface un aspect très sombre.
On classe les chondrites selon leur teneur en métal et selon le degré de fusion des chondres entre eux.
jpg|Météorite de Cheljabinsk Chondite LL5Les chondrites ordinaires forment la majeure partie des météorites trouvées sur Terre (~80 %).
Le spectre de (32) Pomone correspond à un astéroïde de type S dans le système de classification Tholen, et est similaire aux météorites achondrites primitives.