<< चुन्नट डालने का काम चुन्नी का तेल >>

चुन्नी Meaning in French



sardine

चुन्नी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Quelques industries persistent, telles la fabrique de ciment fondée en 1852, l'usine de cire construite en 1878, l'usine de tabac construite en 1872 ainsi que la verrerie et la conserverie de sardines datant de 1882.


On peut le trouver directement dans l'alimentation (poissons gras tels le saumon, le thon blanc, la sardine).


En 1947, l'entreprise agrandit ses installations et électrifia le parc de machines et réorientera alors sa production vers les caisses pour l'emballage des vins du bordelais et pour le transport des sardines.


Duits, L'Autre désir : du sadomasochisme à l'amour courtois, La Musardine, page 91).


Les dessins sont réalisés sur des couvercles de boîtes de sardine ou sur des morceaux de verre cassés de très petits formats.


Poissons : moules, huîtres, saumon, grenouilles, écrevisses, limandes, vives, rouget, truite, lotte, lamproie, anguille, homard, langouste, brochet, maquereaux, hareng, sardine, rouget, morue, tanche, seiche, thons, turbo, esturgeon, raie, alose, perche.


La pêche dans le lac est assez bonne et les pêcheurs, tant commerciaux que récréatifs, capturent régulièrement des guapotes (Parachromis dovii) et des mojarras, ainsi que des sardines.


Crabes et écrevisses à épines se rencontrent dans les eaux de la zone de Mascate, tout comme sardines et bonites.


Par exemple plusieurs membres de la famille Pordolec sont négociants à Audierne, Plouhinec et Pont-Croix dans le courant du ; l'un d'eux, Michel Pordolec, s'installe même à Bordeaux pour y assurer le commerce des sardines venues du Cap-Sizun.


Pauvert - La Musardine Bibliographie Eric Leroy, « Mario Mercier le chaman cinéaste », Le cinéma fantastique en France 1897-1982, CNC, 2012, Références Liens externes www.



चुन्नी Meaning in Other Sites