<< चुंबकीय कोर स्मृति चुंबकीय क्षेत्र >>

चुंबकीय क्षण Meaning in French



moment magnétique

चुंबकीय-क्षण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il se distingue donc à la fois de l'antiferromagnétisme, pour lequel le moment magnétique résultant est nul, et du ferromagnétisme, pour lequel l'aimantation spontanée résulte au niveau microscopique d'un arrangement parallèle des moments magnétiques.


Ce courant génère un moment magnétique :\vec{\mu_l} I \cdot \vec{S} -e v \frac{r}{2} \cdot \hat{n} .


Cependant, l'électrodynamique quantique fournit une manière de mesurer directement \alpha, en utilisant l'effet Hall quantique ou l'anomalie du moment magnétique de l'électron.


Le moment magnétique peut aussi être exprimé à l'aide du moment cinétique (ou moment angulaire) de l'électron :\vec{\mu_l} -\frac{e}{2 m_e} \cdot \vec{l} .


Le moment cinétique quantique a ceci d'étonnant qu'il est responsable du moment magnétique que porte une particule possédant un spin.


On trouve alors un moment magnétique dans chaque domaine.


À l'échelle du cristal, on n'observe aucun moment magnétique résultant, étant donné que les domaines de Weiss sont dirigés dans toutes les directions.


En outre, le moment magnétique de l'antineutron est égal à +1,91\mu_\mathrm{N} (l'opposé de celui du neutron), avec \mu_\mathrm{N} le magnéton nucléaire.


Il s'agit en fait d'une grandeur physique de dimension différente du moment magnétique standard , calculée en multipliant le champ magnétique équatorial par le cube du rayon équatorial :M'B_\mathrm{eq}R_\mathrm{eq}^3.


Biographie Günther Laukien soutint sa thèse de doctorat, intitulée Freie Präzessionen kernmagnetischer Momente (« Précession libre du moment magnétique nucléaire »), en 1955 à l'université de Stuttgart.


Il en est de même en physique quantique où le spin (moment cinétique quantique) et le moment magnétique partagent d'intimes relations.



चुंबकीय क्षण Meaning in Other Sites