चींटियों Meaning in French
fourmis
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
चींटियों के साथ सहानुभूतिपूर्वक रहनाचींटियों पर भोजन
चींटी
चींटी का ढेर
चींटी का तेजाब
चींटी की तरह
चींटी के आकार का
चींटी खाने वाले पशुओं की जातियाँ
चींटी भालू
चींटीखोर
चींटी संबंधी
चीक
चीक मारना
चीकना
चींटियों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
D'autres espèces sont myrmécophiles ou termitophiles : elles vivent dans des nids de fourmis ou de termites mais ce comportement est plus rare.
Alimentation Le bilby est omnivore, il se nourrit de graines (notamment des espèces d'herbes Dactyloctenium radulans et Yakirra australiense), de bulbes (Cyperus bulbosus), de larves, de termites, de fourmis, d'araignées, de fruits, de champignons, de lézards et occasionnellement d'œufs, d'escargots et de petits mammifères.
2015 Têtes d'affiche : John Butler Trio, EZ3kiel, Mademoiselle K, Les WampasAutres artistes/groupes : Salut c'est cool, Soviet Suprem, The Summer Rebellion, Des fourmis dans les mains, Canailles, Little Big, etc.
Elle possède un cloaque externe en forme d'ombilic lui permettant de pondre les œufs, semblable à celui des reines termites ou fourmis ; en cas d'urgence, elle peut le sectionner (cf.
Au Serra da Canastra (Parcs nationaux du Brésil), les fourmiliers géants passent principalement des fourmis pendant la saison des pluies (octobre à mars) aux termites pendant la saison sèche (de mai à septembre).
Au contraire, les cellules nerveuses du cerveau, une colonie de fourmis ou les agents qui peuplent un marché économique, par exemple, sont autant de systèmes complexes car le seul moyen de connaître l'évolution du système est de faire l'expérience, éventuellement sur un modèle réduit.
La chenille est soignée par les fourmis Tapinoma melanocephalum et Pheidole.
Elle est polygyne quand elle possède plusieurs reines fécondées et fonctionnelles vivant en parfaite harmonie (jusqu'à des milliers chez certaines fourmis de bois ou chez la fourmi d'Argentine).
Les colonies de Dinoponera quadriceps sont petites proportionnellement aux autres espèces de fourmis.
Les chenilles sont nettoyées de leurs déjections par les fourmis.
Elle doit alors être rapidement détectée par des fourmis ou elle meurt.