चिल्ला जाड़ा Meaning in French
hiver rigoureux
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
चिल्लाओ! &चिल्लाकर भगाना
चिल्ला चिल्ला कर
चिल्लाता
चिल्लाती
चिल्लाते हुए
चिल्लाते हुए आग्रह करें
चिल्लाना
चिल्लाने वाला
चिल्लाने वाली
चिल्लाने वाले
चिल्लाहट
चिल्लाहट बड़ा कोलाहल
चिल्ली पुकार
चिल्ला-जाड़ा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L'hiver rigoureux de 1879-80 détruit nombre d’arbres fruitiers dans la vallée (relativement peu à Braumont et à Revémont) et anéantit le peuplement de perdreaux.
Au début du , après des périodes de calamités (pluies, peste de 1089, hiver rigoureux de 1126), les religieux de Saint-Bénigne puis ceux de Cîteaux étendent leurs possessions sur le territoire fédinois (moulins, étangs, etc.
Climat L'altitude élevée de ce territoire fait que le climat y est très marqué : un hiver rigoureux et long pouvant être tour à tour sec et froid ou parfois plus humide, ce qui peut entraîner de fortes chutes de neige.
1920 : réalisation du monument aux morts1954 : hiver rigoureux.
La « panacée universelle » ; « l'hiver rigoureux » (la précision inverse n'est jamais une périssologie : un hiver clément, un hiver doux sont choses rares qui méritent d'être précisées, contrairement à la rigueur de l'hiver qui est, par définition, la norme naturelle).
La littérature est unanime à reconnaître qu’un hiver rigoureux stimule la reproduction en synchronisant les émissions de gamètes des deux sexes et en provoquant une meilleure fertilité.
1766 : hiver rigoureux.
1788 : hiver rigoureux : les oliviers gèlent.
Une garde nationale est créée en 1790 : hiver rigoureux, pénurie de denrées, disette de 1789 poussent les habitants à former un corps de gardes nationaux pour assurer la libre circulation du blé et des aliments de première nécessité.
1740 : hiver rigoureux.
Les sources historiques sont susceptibles d'apporter de nombreux éléments : indication de perturbations météorologiques notées par les contemporains (hiver rigoureux, été pluvieux, etc.
Il s'agissait selon les dires, d'une promesse qu'il aurait fait au « Bon Dieu », en échange que ce dernier épargne sa femme, gravement malade pendant un hiver rigoureux.