<< चिलमची चिलर >>

चिलमन Meaning in French



draperie

चिलमन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Parmi ces Liégeois, l'un d'eux, Louis Baudelot reprend sur place son activité de fabricant d'étoffes et de draperies.


Pierre sculptée ornant le frontispice, visible à l'entrée Est de la ville, représentant sur un fond de draperies, un sablier figurant le temps qui s'écoule, entouré de deux grandes ailes et de faux symbolisant la mort .


Femmes graciles à la longue chevelure défaite, nobles vieillards barbus, draperies élaborées, poses languides.


Son réseau commercial s’étendait de l’Angleterre à l’Italie du Nord en passant par la Flandre ;la laine ou la draperie : la Flandre resta longtemps le centre de la branche textile en relation constante avec l'Italie qui servait de transition avec l'orient.


On y trouvait des draperies, des toiles, des cuirs, des bestiaux, de la laine, du beurre, de la morue et du blé.


Favorisant comme ses prédécesseurs l'industrie flamande (draperies) et le commerce vital de la laine avec l'Angleterre, en tentant de contrôler les finances locales, il se heurta au patriciat urbain, qui se fit appuyer de façon de plus en plus directe par les rois de France , puis surtout Philippe le Bel.


Il travaillera ce sujet jusqu’à la fin de sa vie (« avec, ou sans draperie ? » faisait partie des questions, par exemple, que se posait Despiau à propos de ce grand nu), sans décision définitive.


À travers les de galeries visitables sur les , on y voit d'amusantes concrétions, effets de cascades pétrifiées, voiles, draperies et stalagmites.


Jean Bonnail, né le à Rivel, industriel, dirigeait une manufacture de draperie locale.


Les maîtres devaient tracer des scènes visibles depuis le sol ; la précision était donc requise pour les visages ou les draperies.


Cependant le déclin est assez rapide avec l’ouverture de la vallée à l’extérieur et l’arrivée de la concurrence des draperies du Nord.



चिलमन Meaning in Other Sites