चिमेरिक Meaning in French
chimérique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
चिम्पचिम्पांजी
चिम्ब
चिम्बोराजो
चियर्स
चियास्मी
चिर
चिर वियोगिनी
चिरंगदान
चिरंजीवी
चिरंतनता
चिरक
चिरकारी प्रमेह
चिरकाल
चिमेरिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cette crainte n'est pas chimérique : Beaucoup d'établissements se sont effectivement engagés dans des investissements à moyen ou long terme, et ont ainsi immobilisé leurs avoirs à longue échéance, dans des opérations devenues déficitaires en raison de la crise générale.
L'ensemble de la série est ainsi fondé sur cette quête impossible, chimérique, dont le point de départ est l'enlèvement de sa sœur alors qu'il n'était qu'un adolescent.
L'Horizon chimérique, 1991 René Val, transcrit par Bernard Mounier, Caviar de la Gironde, La véritable histoire, éditions Bonne Anse, coédité avec la soc.
C'est-à-dire les rêves et les projets chimériques qui occupent habituellement notre esprit.
En 1892, il est acquis par le comte Edmond de Fels, diplomate, historien et écrivain d'origine suédoise, qui venait d'épouser Jeanne Lebaudy (1865-1943), richissime héritière de la célèbre dynastie sucrière, et qui le qualifia bientôt de « chimérique réalisateur ».
Prix et récompenses Œuvres Fauna Dans cette série créée entre 1985 et 1989, l'artiste prétend montrer des animaux chimériques qu'il aurait découverts, empaillés, en Écosse, à partir des recherches d'un scientifique mystérieusement disparu.
On semble parfois attendre que l'élève trouve par soi-même tel philosophème, y compris au travers de mythes et de fictions, comme Nicole Grataloup, ce qui après tout n'est peut-être pas totalement chimérique.
Encore s'agit-il d'une organisation théorique, voire chimérique, et Heinz Guderian prévoit qu'y soit substituée une , ne comptant qu'un seul régiment de panzer-grenadiere au lieu de deux, et avec des unités de reconnaissance et d'artillerie (réutilisant la traction chevaline) amoindries.
Les peintures de style grotesque sont des montages fantaisistes d'éléments divers (architectures, vases, guirlandes, rinceaux, ), contenant fréquemment des figures humaines et animales qui peuvent éventuellement être chimériques et caricaturales mais pas toujours.
C'est un jeu épique dont l'action se situe à l'époque des légendes celtiques dans un univers chimérique où se côtoient dieux, héros et créatures fabuleuses.
C’est Claude-Stanislas de Breteuil (1730-1783), maréchal de camp, qui est à l’initiative de la création du bosquet chimérique réalisé entre 1772 et mars 1773 et dont le plan est toujours conservé dans les archives du château.