चिपके Meaning in French
collé
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
चिपचिपाचिपचिपा अंत
चिपचिपा एस्टर
चिपचिपा चम्मच
चिपचिपा पदार्थ
चिपचिपा या घना
चिपचिपा या चिपचिपा धागा बनाना
चिपचिपा रोटी
चिपचिपा होने के साथ साथ लोचदार गुण
चिपचिपापन
चिपचिपापन को मापने के लिए एक मापने का साधन
चिपचिपाहट
चिपचिपाहट का गुणांक
चिपचिपाहट का माप
चिपके फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La collégiale a été classée monument historique dès 1845.
Par la suite les revenus de ces terres vont à différents seigneurs comme il l'indique dans son ouvrage :« Il est encore parlé de Rosières, dans une charte de Henri, évêque de Toul (1146) et dans le titre de fondation de la collégiale de Liverdun par Pierre de Brixey (1188).
Le tombeau de l’empereur Héraclius fut ouvert et sa couronne d’or à laquelle des cheveux étaient collés fut emportée.
En Union soviétique, en 1927, Staline évince ses rivaux, Zinoviev, Kamenev et Trotski qui participent à la direction collégiale depuis la mort de Lénine, en 1924.
Il est enterré dans le chœur de la collégiale.
La croix érigée à l’autre extrémité du parvis de la collégiale indique l’endroit où aurait dû se situer l’entrée de l’édifice siles dimensions d’origine avaient été respectées.
Le patronage (nomination du curé) appartenait à la collégiale de Saint-Arnoual et après sa suppression en 1569, au comte de Sarrebruck ; mais depuis que les comtes de Sarrebruck ont passé au protestantisme (1575), l’évêque de Metz se réserva la nomination du curé.
Géographie humaine Urbanisme et aménagement du territoire Quartiers et faubourgs :* Centre-ville : entouré au nord par le quartier dit des Remparts (anciens fossés de la ville), au sud par la collégiale, à l’ouest par l’emplacement de l’ancien château des marquis et à l’est par l’ancienne porte de la Vierge.
L'église Saint-Laurent L'église Saint-Laurent d'Auzon est une ancienne collégiale bénédictine d'architecture romane d'influence languedocienne construite à l'apogée de l'art roman auvergnat.
L'église collégiale initiale date donc des dernières années du , et n'était sans doute pas complètement achevée à la mort d'Aléaume, dont la veuve, Laurette de Saint-Valery, et le fils, Hughes, créèrent de nouvelles prébendes.
Économie Autrefois, le village a vécu essentiellement de l'agriculture, mais aussi de ses nombreux moulins à eau et de ses carrières souterraines de craie qui vont contribuer à la construction de la collégiale d'Abbeville, Saint-Gilles et des fontaines publiques d'Amiens.
À partir du , on voit apparaître des généalogies représentées graphiquement sur des panneaux en bois peints à l'instar de celui conservé à la collégiale de Mons intitulé Le parentage S.