<< चित्र खींचने वाला चित्र जिसमें मूर्ति आदि की धंसी हुई हो >>

चित्र चित्रकार Meaning in French



portraitiste

चित्र-चित्रकार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le succès de son tableau Le Patineur (Washington, National Gallery of Art), peint en 1782, lance sa carrière de portraitiste.


À cette époque, en pleine gloire il devient un portraitiste recherché, peignant artistes ou riches héritières.


Parcours D'abord employé des usines Lumière, où il entre en 1894, il devient photographe portraitiste à Paris, où il s'installe dans l'atelier d'Antoine Lumière au 8 boulevard des Italiens, au-dessus du Théâtre Robert-Houdin, proprieté du futur cinéaste Georges Méliès.


Élodie Le Beller, Lucien Lévy-Dhurmer, portraitiste et illustrateur de Georges Rodenbach, Sciences de l'Homme et Société.


Influences Outre Pyle et Leyendecker, Norman Rockwell fut influencé par des maîtres de l'art occidental : Vermeer, Frans Hals, Chardin, pour leurs scènes d'intérieurs, ainsi que les peintres Meissonier et Gérôme pour le travail sur les détails minutieux, ou le portraitiste John Singer Sargent.


Antoine Coypel, Nicolas Vleughels, François de Troy, le grand portraitiste Hyacinthe Rigaud, le pastelliste Vivien, Charles de La Fosse, Largillière, Watteau, Lemoine, le sculpteur Falconet, le graveur Gérard Edelinck, recherchèrent sa société et furent admis, chez Crozat, dans son intimité.


Il est d'abord réalisé en atelier ; des photographes portraitistes vont parcourir le monde de marchés en foires ; puis la photographie devient, au début du , accessible aux amateurs.



चित्र चित्रकार Meaning in Other Sites