<< चिकोडी चिक्रकणवल्क >>

चिकोरी Meaning in French



chicorée

चिकोरी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Deux semaines après son retour de Londres Madame, âgée de , fut saisie de violentes douleurs après avoir bu un verre de chicorée, ce qui ne prouve évidemment pas la signature du poison.


L'intybine combinée avec le fructose donne la saveur spécifique de la chicorée.


Usage Si la boisson traditionnelle à base de chicorée n'est pas nécessairement l'équivalent du café sur le plan gustatif, elle a trouvé sa place sur le marché comme boisson naturelle, exempte de caféine.


La chicorée fait partie de la liste des plantes potagères recommandées dans le capitulaire De Villis, par Charlemagne.


Auguste Joseph Droulers achète vers 1887 la fabrique de chicorée La Magicienne à Émile Courtin à Fresnes-sur-Escaut qui auparavant était une fabrique de bateau appartenant à monsieur Guénin demeurant à Hergnies.


Dans la racine de chicorée, deux acides chlorogéniques majeurs ont été identifiés: le 3-CQA (acide 3-mono-O-caféoylquinique) et le 3,5-diCQA (3,5-di-O-caféoylquinique).


Quatre séchoirs à chicorée, une filature de chanvre et de jute, une briquetterie, une scierie et une brasserie sont inventoriés dans la base Mérimée.


Pour ne citer que les potages du Dictionnaire des alimens de François-Alexandre Aubert de La Chesnaye Des Bois (inépuisable source de recettes de poulardes) : potage de poularde à la chicorée, au riz et aux écrevisses, de poulardes farcies et concombres farcis, en bisque (avec ris de veau, truffes, fonds d'artichauts, etc.


Production et transformation La chicorée industrielle est principalement cultivée en Inde, Afrique du Sud, Chili, États-Unis, Chine et surtout en nord de l’Europe (France, Belgique et Pays-Bas).


Deux moulins, une brasserie et un séchoir de chicorée sont sur la Base Inventaire du patrimoine historique.


Production Variétés industrielles En , sur les chicorées à café existantes ou disparues, seulement trente-cinq variétés étaient inscrites comme chicorées industrielles pour la fabrication de chicorée à café (ou à inuline) au Catalogue officiel français et une douzaine au Catalogue belge.


Histoire Le document le plus ancien mentionnant la chicorée est le papyrus Ebers vieux de quelques .


L'utilisation de la chicorée comme substitut du café est apparue d'abord aux Pays-Bas vers la fin du , puis s'est répandue dans le Nord de l'Europe : Angleterre, Prusse, Belgique, France.



चिकोरी Meaning in Other Sites