चिकनी बलुई मिट्टी का Meaning in French
limoneux
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
चिकनी बालों वाले लोमड़ी टेरियरचिकनी बोर
चिकनी मिट्टी
चिकनी मिट्टी का
चिकनी मिट्टी सा
चिकनी या चिकनी बनाओ जैसे रगड़कर
चिकनी शरीर
चिकनी सतह
चिकनी हरे सांप
चिकनी होंठ फर्न
चिकनी चौबंद
चिकनी चौहटन
चिकने
चिकनेपन से
चिकनी-बलुई-मिट्टी-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Géographie Géographie physique Géomorphologie Le sol de la commune est pour partie marécageux et tourbeux dans la vallée de la Somme et limoneux dans la plaine, le sous-sol étant sableux ou crayeux avec bancs de silex.
La Sambre a charrié des alluvions graveleux dans son lit majeur, que domine un replat limoneux dans le lieu-dit de la Campagne des Tombes.
Géographie Située sur le fertile plateau limoneux du Vimeu, Friville-Escarbotin n'est qu'à une quinzaine de kilomètres de la côte picarde.
Les sols sont essentiellement argileux et argilo-limoneux sur les plateaux et les dépressions de la Prédecelle et du Petit Muce, avec des affleurements sableux en particulier à l’ouest et au sud de la commune.
Les pentes de raccordement entre le plateau et les vallées font affleurer des dépôts limoneux ou caillouteux érodés ainsi que les argiles à silex issues de la dégradation des strates turoniennes et sénoniennes.
Un dépôt majoritairement limoneux peut être qualifié de limon.
Les pentes de raccordement entre les plateaux et les vallées, là où le calcaire sénonien est mis à nu, sont recouvertes de dépôts limoneux ou caillouteux érodés et dégradés ; ce type de sol est appelé dans la vallée de la Loire.
Le sol est, comme dans le bocage angevin, principalement limoneux, ce qui représente 85 % des sols, et de limon sur argile (10 % de la surface).
Communes limitrophes Géologie Le plateau de Chambaran sur lequel est installée la quasi-totalité du territoire de Murinais se compose de « cailloutis polygéniques » sans stratification visible, emballés dans un ensemble argilo-limoneux.
Les versants calcaires abrupts, côté est, recouverts de bois et de landes, font face, à l'ouest, à des versants limoneux aux pentes plus douces sur lesquelles sont installées des cultures.
Le sol est calcaire, sablonneux, légèrement limoneux, meuble et plat.
Au nord-ouest et au sud-est du territoire, elles sont recouvertes de dépôts limoneux quaternaires.
Les affleurements argilo-siliceux et les dépôts limoneux ou caillouteux érodés prédominent sur les pentes de raccordement entre le sommet des plateaux et le fond des vallées.