<< चिंपांज़ी चिंराट >>

चिंम्पास Meaning in French



chimpanzés

चिंम्पास फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Depuis 1977, l'Institut Jane Goodall protège les chimpanzés sauvages, gère des réserves naturelles et a créé des refuges en Afrique pour protéger nos plus proches cousins.


Il s'agissait, à l'origine, de ne considérer que les orang-outans, les gorilles, les chimpanzés, ainsi que leurs ancêtres.


Cette forêt recèle d'une flore et une faune particulièrement riches, avec des espèces endémiques comme le crapaud vivipare (Nectophrynoides occidentalis) ou les chimpanzés qui se servent de pierres comme d'outils.


Cette sous-famille rassemble les hominoïdes euro-africains, à savoir les tribus des Gorillini (les gorilles) et des Hominini (les hommes et les chimpanzés).


On y trouve notamment des espèces menacées comme le Micropotamogale du Mont Nimba (Micropotamogale lamottei), le crapaud vivipare de Mont Nimba (Nimbaphrynoides occidentalis) et des chimpanzés qui se servent de pierres comme outils.


Prédateurs Les principaux prédateurs du colobe sont les léopards mais aussi, plus curieusement, les chimpanzés, qui se mettent généralement à plusieurs pour attraper ce singe particulièrement agile.


Le récit de l'expérience Une vingtaine de chimpanzés sont isolés dans une pièce où se trouve une banane en haut d'une échelle.


Espèces ayant un résultat positif au test Mammifères*grands dauphins*orques*fausses orques*éléphants d'Asie*humains de plus de 18 mois*orangs-outans*bonobos*chimpanzés*porcs (partiellement).


Les chimpanzés consomment des fruits, des graines herbacées et quelques produits d'origine animale tels que des invertébrés (la chasse aux termites) et de petits vertébrés (dont d'autres singes plus petits comme les colobes et plus rarement d'autres chimpanzés).


L'intérieur de l'Ogooué-Maritime, peu peuplé et difficile d'accès, possède une faune riche de nombreuses espèces : chimpanzés, hippopotames, céphalophes, antilopes, potamochères, pangolins, crocodiles, varans, lamantins, tortues-luths.


Origine On trouve des parasites proches de Plasmodium falciparum chez les chimpanzés et aussi plusieurs souches chez le gorille dont une seule se révèle extrêmement proche de la souche qui infecte l'homme et en est, sans doute, l'origine.


Rapidement, les chimpanzés apprennent qu'ils ne doivent pas escalader l'échelle s'ils veulent éviter d'être arrosés.



चिंम्पास Meaning in Other Sites