<< चाय का पेड़ चाय का बाग >>

चाय का पौधा Meaning in French



théier

चाय-का-पौधा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les théiers sont soumis à un climat si rude que la croissance des feuilles y est ralentie.


Le climat est propice à la bonne végétation des théiers.


Fabrication Après la cueillette, les feuilles du théier (Camellia sinensis) sont flétries, puis roulées pour extraire les sucs, puis chauffées afin de neutraliser l'enzyme responsable de l'oxydation.


Avant le thé vert (qui est lui aussi peu transformé), c'est le thé qui connaît la transformation la plus faible par rapport à la feuille fraîche du théier.


Il est fabriqué en principe exclusivement à partir des bourgeons du début du printemps, cueillis sur des théiers de la variété Mengdingshan Qunti.


Il est obtenu en recouvrant les théiers de bâches en paille les deux ou trois semaines précédant la première cueillette.


Il existe quelques fermes cultivant exclusivement le caféier de l'espèce Coffea arabica ou le théier de la variété simensis dans les comtés de Kisii et de Nyamira et d'autres constituées de rizières dans l'ancien district de Nyando.


En 1873, le théier d’Assam est introduit à Java.


En anglais, c'est l'un des « », terme qui prête à confusion notamment avec le théier (Camellia sinensis) mais aussi avec d'autres arbres de la famille des Myrtacées, car en Australie, plusieurs espèces du genre Melaleuca sont aussi appelés ainsi que l'espèce Leptospermum scoparium, le manuka, d'un genre proche.



चाय का पौधा Meaning in Other Sites