चाक Meaning in French
craie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
चाक धूलचाक से लिखना
चाक चौबंद
चाक चौबंद गड्ढे
चाक चौबंद धूल
चाकर
चाकू
चाक़ू
चाकू का
चाकू का हत्था
चाकू की धार
चाकू की नोक
चाकू फर्न
चाकू रहित
चाक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elles continuent d’envahir, du Moyen-Âge jusque récemment, le relief intérieur en constituant des dunes plaquées sur les falaises fossiles (collines d’Artois) et enfin, les résurgences de sources au pied des coteaux, qui proviennent de la nappe de craie, sont à l’origine de nombreux ruisseaux et zones humides dans les bas-champs.
Boisement Un seul aquifère est bien connu dans la région : il s'agit celui de la craie du Crétacé supérieur dont la puissance maximum est de l'ordre de 250 à 300 mètres.
À la différence d'autres régions de craie du Bassin parisien (comme en Picardie, en Haute-Normandie ou dans l'Artois), la craie n'est que peu ou pas recouverte de lœss (limon) ou d'argile, elle affleure ainsi à la surface et forme directement la base des sols.
jpgDans sa partie centrale, l'extrémité occidentale du lac abrite sur la zone de craies lacustres émergées à l'étiage, un rivage de haut intérêt botanique, avec des espèces protégées et inscrites sur la liste rouge des espèces menacées, devant faire l'objet d'une protection absolue.
Économie Autrefois, le village a vécu essentiellement de l'agriculture, mais aussi de ses nombreux moulins à eau et de ses carrières souterraines de craie qui vont contribuer à la construction de la collégiale d'Abbeville, Saint-Gilles et des fontaines publiques d'Amiens.
Sous la craie à bélemnites, phosphatée en certains points, le phosphate de chaux est présent dans des poches (sortes de cônes renversés) contenant du sable phosphaté.
Vignobles Saumurois en haut, falaises de craie blanche et maisons troglodytiques en bas.
Les marchands malais, qui vendaient le camphre aux négociants venus d'Inde et du Moyen-Orient, l'appelaient kapur (craie) à cause de sa couleur blanche.
Elle est bâtie de pierres blanches, extraites des carrières de craie du Mont de Guémy, aussi appelé Mont Saint-Louis.
Des traces de craie phosphatée ont été détectées vers Marcheville.
Deux carrières de craie blanche abandonnées, les Carrières et le Rindet, forment une cavité souterraine au nord de la commune.