चर्म उच्छेदक Meaning in French
gynécologique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
चर्मपत्रचर्मपत्र कागज
चर्मपूर्ण करना
चर्मपूर्ण करनेवाला
चर्मवती
चर्म शोधन करना
चर्वण
चल
चल चित्र
चल डाकिया
चल देना
चल नोनिया के आदेश का एक सरीसृप
चल पड़े
चल पॉप
चर्म-उच्छेदक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
(2006) ont étudié les taux sanguins de phtalates de 49 patientes infertiles victimes d’endométriose pelvienne (diagnostiquée sous cœlioscopie), en les comparant à de 38 femmes infertiles et de 21 femmes fertiles (ayant également subi une cœlioscopie mais pour d’autres motifs gynécologiques).
L'endométriose, décrite pour la première fois par Karel Rokitansky en 1860, est une maladie gynécologique globalement incomprise.
Utilisations non-gynécologiques Les doses de mifépristone utilisées pour les autres applications sont beaucoup plus faibles que celles utilisées en gynécologie : au lieu de .
Le gynécologue Gustav Döderlein, professeur au Centre gynécologique universitaire d'Iéna, était son fils.
* Infections gynécologiques : vaginoses, endométrites, salpingites* Infections liées à la grossesse : chorio-amniotites, bactériémies post-parturn ou post-abortum.
Exemples :Frottis de dépistage gynécologiqueFrottis bronchoscopique en cas de suspicion de carcinome des bronches Frottis microbiologique Un prélèvement d'échantillon sur écouvillon ("coton-tige") stérile aux fins d'y pratiquer des examens, le plus souvent bactériologiques ou mycologiques.
Le gynécologue réalise aussi des échographies (gynécologiques et obstétricales).
De 1923 à 1934 il travailla à l'hôpital universitaire de Graz, en 1950 il prit la direction de la section gynécologique de l'hôpital Lainz à Vienne.
Ainsi dans son ouvrage encyclopédique Histoire naturelle, livre 28 traitant des remèdes tirés des animaux, Pline l'Ancien (23 - 79 ) le proposait pour combattre les empoisonnements, la fièvre, la fatigue, les taches des yeux, les dents ébranlées, les rides du visage, les ulcérations, l'asthme et certains problèmes gynécologiques : ; , , ,,,,.
Certaines de ces manipulations, notamment gynécologiques, sont des reprises des travaux anciens de Thure Brandt (1819-1893) et de Horace Stapfer (1848-1913) Formation L'étiopathie n'est pas réglementée en France contrairement à l'ostéopathie.
C'est lui qui effectue les opérations chirurgicales chez la femme (césarienne) et qui traite les pathologies gynécologiques bénignes (kystes ovariens, anomalie des trompes, fibromes, endométriose, prolapsus…) tout comme les cancers gynécologiques (seins, ovaires, trompes, utérus, vagin).