घर घर Meaning in French
de maison en maison
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
घरघराताघरघराने वाला
घरघराहट
घरघराहट और
घरघराहट का शब्द करने वाला
घरघराहट या खर्र खर्र की आवाज करते हुए
घरन
घरन की
घरनदार
घरनी
घर में
घर में करना
घरवाला
घरवाली
घर-घर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Mais pour organiser ce bal il est nécessaire d'avoir de l'argent que les conscrits peuvent récolter soit en vendant des objets à l'effigie de la classe de maison en maison comme cela se pratique à Chassenard ou de bien d'autres manières en fonction du village.
Les flammes se propagent de maison en maison et ravagent la ville qui est entièrement détruite : seule une maison en réchappe, qui contient les reliques de Saint-Claude.
Les conscrits passent de maison en maison pour apporter un brin de muguet (souvent cueilli par leur soin), et ce durant toute la nuit.
Des dieux slaves comme Koleda, Korotchoun, Koupalo, Veles ou Zimnik ont été « reconstitués » à partir du folklore slave : le premier a été relié à la tradition de Noël de chanter des chansons de maison en maison, le deuxième à la fête de Noël, le troisième au solstice d'été, à la Saint-Jean et à Jean le Baptiste.
Il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Chouville.
La légende raconte qu'un hiver les habitants d'une ville appelée Damvautier étaient restés sourds aux appels à l'aide d'une femme courant de maison en maison en portant son enfant qui se mourait de froid ; seul un vieil ermite nommé Ponce lui aurait accordé l'asile et sauvé l'enfant.
Comme dans beaucoup de régions du Schleswig-Holstein, pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, des groupes d'enfants vont masqués de maison en maison en récitant des poèmes.
Dans les petits villages du Haut-Doubs notamment, c'est lors du Nouvel An que les conscrits enthousiasmés se réunissent pour réveillonner ensemble, avant de se rendre dans le village pour aller de maison en maison, afin de présenter leurs vœux aux habitants, à commencer par le maire.
Cette coutume consiste à aller de maison en maison et jouer des pièces de théâtre racontant l'histoire d'un champion , comme le célèbre Saint-Georges, et sa résurrection.
Sur le front ouest, les hommes du 1er Corps canadien, qui ont fait mouvement depuis l'Italie jusqu'au Rhin, libèrent Arnhem après de furieux combats de maison en maison.