घमासान युद्ध Meaning in French
bataille rangée
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
घरघर wren
घर अंग
घर अदालत
घर आना
घर ईसी
घर और उस में मिली हुई भूमि
घर और चारों तरफ के मकान
घर और भूमि से मिलकर संपत्ति
घर का
घर का अग्र भाग
घर का आह्वान
घर का कंप्यूटर
घर का कपड़ा
घमासान-युद्ध फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le corps des équites, essentiellement composé de cavalerie légère équipée de lances et d'épées, servait principalement à attaquer les traînards et les ennemis en déroute et n'était que peu utilisé en bataille rangée.
Ainsi, en moins de 20 jours et sans bataille rangée, les Français ont obligé à la retraite une armée très supérieure en nombre, les Napolitains perdant et prisonniers, 40 canons, 20 drapeaux et presque tous leurs bagages.
Le commissaire, devant prendre sa retraite le soir-même ne veut pas de bataille rangée, met Leïto en prison et relâche Taha qui en profite pour emmener Lola avec lui.
Il ne souhaite pas s'engager dans une seule bataille rangée mais cherche plutôt à profiter de sa position centrale pour combattre chacune des forces adverses en concentrant les siennes.
De nouveau en grâce, Guigue d'Uriage devient alors conseiller et chambellan de Louis XI, mais, en 1473, il se laisse entraîner dans une bataille rangée contre les Commier dans le Grésivaudan à proximité de Grenoble.
C'est l'un des rares combats de la Résistance de l'intérieur dans une bataille rangée face à l'adversaire.
Bataille de la Bérézina La traversée de la rivière Bérézina amène une victoire tactique pour Napoléon quand Koutouzov, décidant que le temps est venu pour une bataille rangée, attaque la partie de l’armée française restée du mauvais côté de la rivière.
En 1424, Jean , duc d'Alençon et comte du Perche, livra sa première bataille rangée contre les Anglais entre Mortagne et Mamers, les vainquit, poursuivit les fuyards qu'il rattrapa à Sainte-Céronne où il en fit « un grand carnage ».
En 1346, une bataille rangée opposant les habitants d’Aumelas à ceux de Cournonterral au sujet d'une rivalité concernant la coupe de bois dans les bois de chêne vert environnants, est à l’origine de Fête des pailhasses (tradition carnavalesque typique du village).
La guerre de 40 est marquée par son lot d’escarmouches, avec une bataille rangée à Maisonneuve en 1944.
Mais leur armée est vaincue le au bord du Rhin à Andernach au cours d'une bataille rangée.
Les Russes offrent seulement une résistance sporadique et Barclay, malgré les instances de Bagration, refuse de prendre le risque d’une bataille rangée.