<< ग्लाइकोलाइसिस ग्लाइकोल्स >>

ग्लाइकोलिक एसिड Meaning in French



acide glycolique

ग्लाइकोलिक-एसिड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L'acide glycolique, synthétisé pour la première fois en 1851 par Nicolas Sokoloff et Adolph Strecker, est obtenu à partir d'extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin.


Toxicité L'acide glycolique peut être très irritant selon les niveaux de pH.


Utilisation Grâce à son excellente capacité à pénétrer la peau, l'acide glycolique est très utilisé dans les produits de soins pour la peau, le plus souvent dans les peelings.


Les acides α-hydroxylés les plus utilisés sont l'acide glycolique et l'acide lactique car ils ont une capacité particulière à pénétrer la peau et permettre une rejuvénation faciale au moyen de peelings.


Joseph Kessel évoque cet avion dans son court livre Vent de sable (chapitre Vers le sud) : Aéronef LatécoèreAvion des années 1920Avion construit en FranceAvion monoplanAvion monomoteurAvion à hélicesAéropostale L'acide hydroxyacétique, nommé acide glycolique en 1848 par son inventeur Auguste Laurent, est le plus petit des acides α-hydroxylés (AHA).


Après application, l'acide glycolique réagit avec la couche supérieure de l'épiderme en affaiblissant les liaisons des lipides maintenant les cellules de peau morte ensemble.


L'acide glycolique permet d'améliorer la texture et l'apparence de la peau.



ग्लाइकोलिक एसिड Meaning in Other Sites