<< ग्रिफॉन ग्रिफ्टर >>

ग्रिफॉन गिद्ध Meaning in French



vautour fauve

ग्रिफॉन-गिद्ध फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Parmi les animaux vivant à haute altitude se trouvent le bouquetin, le mouflon, le chamois, le lynx et la marmotte chez les mammifères, l'aigle royal, le vautour fauve, le Grand Tétras et le Tétras lyre parmi les oiseaux.


De nombreux rapaces peuvent également être observés : circaète Jean-le-Blanc, busard, faucon, aigle et vautour fauve.


On y trouve l'aigle royal, le circaète Jean-le-Blanc, le crave à bec rouge, le faucon pèlerin, le grand-duc d'Europe, le martin-pêcheur d'Europe, le milan royal ou encore le vautour fauve.


Sur les flancs de montagnes se trouvent des marmottes (Marmota marmota), isards (Rupicapra pyrenaica), et des grands rapaces tels le gypaète barbu (Gypaetus barbatus), le vautour fauve (Gyps fulvus) et le vautour percnoptère (Neophron percnopterus).


Elle comprend aussi diverses espèces d'oiseaux, tels que le tichodrome échelette (Tichodroma muraria), le lagopède alpin (Lagopus muta), le gypaète barbu (Gypaetus barbatus) et parfois le vautour fauve (Gyps fulvus).


Il y a aussi sur le massif des observations régulières de vautour fauve, de vautour moine ou d'aigle royal ; notamment près du puy Mary.


Ce site était naguère occupé par le vautour percnoptère (Neophron percnopterus) et le vautour fauve (Gyps fulvus).


Géologie Climat Faune et flore La faune et la flore locales sont caractéristiques des Pyrénées et d’une richesse remarquable, avec des espèces rares comme l'isard, le gypaète barbu, le desman, l'androsace, le vautour fauve et l'aster des Pyrénées.


Articles connexes Réserve naturelle de nidification des vautours fauvesLa Pompe à Jules, livre de vulgarisation scientifique sur le vautour fauve.


Le vautour fauve Gyps fulvus a été testé en tant qu'espèce-sentinelle pour la biosurveillance du plomb (en intégrant les signatures isotopiques et en utilisant des modélisations (sur la base de 691 échantillons de sang d'oiseaux prélevés sur 5 ans).


De nos jours, par suite de la raréfaction ou de la disparition des grands animaux sauvages (mouflons, chamois, bouquetins), le vautour fauve se nourrit principalement d'animaux domestiques morts (moutons, vaches, chevaux).



ग्रिफॉन गिद्ध Meaning in Other Sites