ग्रहणी संबंधी Meaning in French
duodénal
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ग्रहपथग्रहपथ का
ग्रह संबंधी
ग्रहाणु
ग्रहीता
ग्रहीय
ग्रहों
ग्रहों का गियर
ग्रहों का घर
ग्रहों की निहारिका
ग्रहों के बीच का
ग्रहों के बीच का मध्यम
ग्रहों के बीच धूल
ग्रहों घर
ग्रहणी-संबंधी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Diagnostic Le diagnostic est radiologique, à l'aide d'un transit œso-gastro-duodénal qui visualise le diverticule sous forme d'une image d'addition du tiers supérieur de l'œsophage.
Diagnostic La constatation d'une hépatomégalie douloureuse avec éosinophilie à 15 ou 20 %, une dilatation de canaux biliaires intra-hépatiques à l'échographie ou à l'IRM, feront rechercher les œufs caractéristiques dans les selles (examen parasitologique des selles) ou le liquide de tubage duodénal.
La consommation de probiotiques limite le développement de la bactérie Helicobacter pylori à l'origine de l'ulcère gastro-duodénal.
Biologie Fixé par ses ventouses à la muqueuse duodénale, il pond des œufs operculés caractéristiques (130 microns sur 75) qui sont éliminés avec les selles.
Cet examen est supplanté de nos jours par la fibroscopie gastroduodénale permettant de visualiser un aspect fragilisé de la muqueuse du duodénum et surtout, d'en faire une biopsie (prélèvement de tissus à l'aide d'une pince coupante permettant son analyse au microscope).
À la fin de l'année 1923, il fut opéré pour un ulcère gastro-duodénal à la Mayo Clinic mais sa santé resta fragile pendant plusieurs années.
Il se fait par endoscopie digestive haute associée à la réalisation de biopsies multiples (> 10) duodénales et si possible jéjunales.
Certains sont porteurs de virus et transmettent des maladies comme l'anguillulose ou la strongyloïdose, une parasitose humaine provoquée par un parasitisme duodénal de ce ver qui, dans certains cas, peut se transformer en une infection au pronostic sévère.
Cet effet est notamment recherché pour traiter l'ulcère gastro-duodénal, du reflux gastro-œsophagien et de certaines œsophagites.
Grands types d'ulcères Ulcère gastro-duodénal Voir aussi l'article sur la bactérie Helicobacter pylori.