गोली चलाया Meaning in French
coup de feu
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गोली दागनागोली देना
गोली पुशर
गोली बग
गोली भरना
गोली मार दी
गोली मारता
गोली मारना
गोली मारने की क्रिया
गोली रोलर
गोली लगी
गोलीकांड
गोलीबारी
गोलीबारी करना
गोली-चलाया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Commandant des chasseurs à cheval Le , il est nommé colonel du à cheval et sert en Italie dans la division du général Espagne, où il est blessé d'un coup de feu à la cuisse le 12 brumaire ().
Le 22 au deuxième combat de l'Hermette, il fut encore blessé d'un coup de feu au pied gauche.
On le trouve aussi bien dans les eaux limpides des lacs de haute montagne que dans les eaux très troubles des mares forestières de plaine avec beaucoup de feuilles mortes.
Le , il soutient bravement la retraite devant Huningue et est blessé d'un coup de feu au bras droit.
L'acheteur tire un coup de feu et Nana reçoit la balle en pleine poitrine.
Blessé d'un coup de feu à la hanche droite le 19 du même mois à la bataille de Montebello, il est placé le 21 comme capitaine à la suite dans le régiment de hussards, et maintenu dans ses fonctions d'aide de camp.
En 1813, lors de la Bataille de Bautzen il est de nouveau blessé par un coup de feu.
Tout à coup, la lumière s'éteint, plongeant la chapelle dans l'obscurité totale ! On entend alors un coup de feu, et Raymond Goustard le père de la mariée s'écroule.
Nommé gouverneur de Lérida et chargé des opérations militaires dans la Haute-Catalogne, il est blessé d'un coup de feu à la tête et d'une balle au genou à l'affaire de Roda contre le baron d'Eroles, le .
Le 4 nivôse an IX, au passage du Mincio, il commande les tirailleurs lorsqu'il reçoit un coup de feu au côté droit de la poitrine.
Au combat qui a lieu près de Beaumont le 7 floréal suivant, il exécute plusieurs charges vigoureuses contre l'infanterie ennemie et reçoit un coup de feu à la cheville du pied gauche.
La française Florence Miailhe utilise également cette technique sur certains de ses films comme Au premier dimanche d'août (2000) ou Conte de quartier (2006), et par cinéaste d'origine iranienne Masoud Raouf dans son court métrage Bleu comme un coup de feu (2003).
Le , il participe à la bataille de Neerwinden où un coup de feu lui traverse la cuisse, tandis qu'à la tête de son régiment il enlève le village.