गोलकोंडा Meaning in French
Golconde
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गोलगीगोलगी प्रकोष्ठ
गोलगेज
गोलगोथा
गोल गोल
गोल गोल कर दिया
गोल गोल गाना
गोल गोल टुकड़ा
गोलघर
गोलघर का
गोल तकिया
गोलन
गोलप
गोल मटोल
गोलकोंडा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Pondichéry sert d'abord de point d'appui pour ravitailler les troupes de la malheureuse Escadre de Perse assiégées dans San Thomé de Méliapour, près de Madras, par les Hollandais et le Sultan de Golconde.
Antoine Destremau (1636-1685), médecin en Inde à la Cour de Golconde, négociant en pierres précieuses et mécène, agent-correspondant de François Martin directeur de la Compagnie des Indes à Pondichéry ; de confession calviniste.
Aline, reine de Golconde, conte en prose (1761), dont s'inspira Sedaine pour son opéra-ballet éponyme (1766)Lettres à ma mère, sur la Suisse (1770)Traité sur le libre arbitre (1808)Ses œuvres complètes ont été publiées en 1803 (2 volumes in-8) et en 1828 (4 volumes in-18).
Ce rhinocéros, provenant dit-on de la Cour de Golconde, fut ramené par le capitaine Henry Udall à bord du Herbert, un navire de la Compagnie anglaise des Indes orientales.
En 1760, destiné à l’Église, il passa deux ans au séminaire de Saint-Sulpice où il composa un conte légèrement licencieux, Aline, reine de Golconde, qui connut un grand succès.
Monsieur Ming, alias l'Ombre Jaune à la tête d'une organisation tentaculaire, est l'ennemi juré de Bob Morane dans les romans d'Henri Vernes et apparu dans le roman La Couronne de Golconde en 1959.