गोफना चलाने वाला Meaning in French
frondeur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गोफर कछुआगोफर राज्य
गोफर साँप
गोफर सांप
गोफरवुड
गोबर
गोबर का ढेर
गोबर के साथ उर्वरक या पोशाक
गोबर गायन
गोबर बीटल
गोबर में
गोबरहीन
गोबलडेगूक
गोबलर
गोफना-चलाने-वाला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les frondeurs, parlementaires contestant la politique conduite durant la présidence de François Hollande et du Gouvernement de Manuel Valls (2014-2017).
En 1650, Mazarin y fait emprisonner les princes frondeurs (Longueville, Conti et Condé).
Au , un épisode important de la Fronde s'y déroula : en février-, une rude bataille opposa les soldats du prince de Condé, frondeur, aux troupes loyalistes commandées par le comte d'Harcourt.
Epoque moderne Lors de la Fronde, après un siège, la ville se rend le 14 août 1650 à Turenne qui la capturait pour les frondeurs.
Ciano remarque que les bourgeois frondeurs font renaître « l'ancien socialiste de Romagne, qu'ils ont réussi à réveiller en lui ».
L'exil à CordoueZiryab choisit l'exil, quitta Bagdad pour un séjour de quelques années à la cour des Aghlabides à Kairouan (Tunisie) où fêté comme à Bagdad, il s'attira les foudres de l'émir pour un poème frondeur.
Toutefois, profitant de ce répit, les troupes du comte d'Harcourt contre-attaquent et délogent les frondeurs qui se replient sur l'Agenais.
1650 : Mazarin fait emprisonner les princes frondeurs Longueville, Conti et Condé dans la forteresse du Havre.
D’un tempérament frondeur, elle est renvoyée de son prestigieux pensionnat.
Les frondeurs les plus décidés sont Piron, Fuzelier, Crébillon fils ; Collé surtout et Sallé qui, dans les parades qu'ils font représenter au Temple, chez le grand-prieur, prennent souvent le drame comme prétexte de leurs plaisanteries.
D'autres problèmes sont causés par les rois d'Amurru au tempérament frondeur, et son fils .
Personnalités liées à la commune En 1651, Marie-Guillemette de Verdelin, enfermée dans le château en assurait la défense, tandis que son mari Jean-Louis de Brémond d'Ars défendait Cognac assiégée par les frondeurs et le prince de Condé.
Par conséquent, il prévoit de concentrer sur son flanc gauche toute sa cavalerie composée essentiellement de chevaliers italiques, ses unités lance-projectiles, ses frondeurs thraces et ses archers crétois, le tout sous le commandement d'un ancien lieutenant de César rangé sous la bannière du Sénat : Titus Labienus.