गोनाड Meaning in French
gonades
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गोनाडोट्रोपिनगोनियोमीटर
गोनी
गोनेर
गोनैडोट्रॉपिंस
गोनोकोसी
गोप
गोपक
गोपन
गोपनशीलता
गोपनशीलता से
गोपनीय
गोपनीय जानकारी
गोपनीय जानकारी या रहस्यों को प्रकट करें
गोनाड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les gonades forment de petites touffes de cæca situées dans la partie antérieure de l'animal (une chez les Holothuriidae, deux chez les Stichopodidae), et reliées à un conoducte qui débouche au-dessus de la bouche.
Le cérébroside sulfate est présent dans tout l'organisme mais surtout au niveau du système nerveux central, des reins et des gonades.
Chez les poissons Tétraodon (poisson globe ou Fugu), la tétrodotoxine se concentre dans le foie, les viscères, la peau et les gonades.
Le mâle dépérit ensuite progressivement, d'abord en perdant ses organes digestifs, puis son cerveau, son cœur, ses yeux, et finalement, il n'en subsiste plus qu'une paire de gonades, libérant du sperme en réponse aux hormones véhiculées par le sang de la femelle.
Normalement, les gonades ont deux fonctions : la production des [( En médecine, l'insuffisance respiratoire désigne l'incapacité de l'appareil respiratoire à assumer correctement sa fonction, à savoir l’[Elle peut être aiguë (on parle alors de Kalisz est une ville de Pologne qui compte (au ).
Pour en retirer la toxine, il leur faut enlever notamment la peau, le foie, les intestins et les gonades.
Il n'y a cependant pas de dimorphisme sexuel, et seul l’examen microscopique des gonades permet de déterminer le sexe d'un individu.
Comme leur cousins les fugus, c'est surtout la peau, le foie, les intestins et les gonades qui sont très toxiques, mais chez les diodons, le poison est surtout très concentré dans la pointe des piquants, notamment chez les femelles en période de reproduction.
Elles agissent sur les cellules somatiques des gonades qui possèdent des récepteurs membranaires spécifiques pour elles.
Téléphonie mobileRéseau de téléphonie mobile4G redirect Quartier d'Amérique L'hypogonadisme est une variation du développement sexuel résultant d'une perte de fonction au niveau des gonades (ovaires ou testicules).
Bien qu'elle soit généralement considérée comme une partie du processus de la puberté, l'apparition des premiers poils est distincte et indépendante du processus de maturation des gonades qui mène à la maturation sexuelle et à la fertilité.
Lorsque les cellules germinales sont implantées dans les gonades et que la différenciation sexuelle est initiée (12.