गॉल Meaning in French
Gaule
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गॉलवेगॉलवे बे
गॉल्जी
गॉल्जी सेल
गॉल्फ़
गॉव
गॉस
गॉसिटरस
गॉसिटर्स
गॉसिट्रेस
गॉसिप
गॉसिप मोजर
गॉसेमर
गॉस्पेल
गॉल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les poteries du sud régressent en nombre dès Vespasien (69-79), mais la poterie de la Gaule du Centre ne prennent vraiment la relève que vers 150.
La tribu gauloise des Calètes aurait, selon les récits de la Guerre des Gaules de César, envoyé plus de hommes à Alésia, pour secourir Vercingétorix.
Histoire En 1785, un riche baron rhénan, Jean-Baptiste « Anacharsis » (de) Cloots, prône l'annexion à la France de la rive gauche du Rhin au nom de la doctrine des « frontières naturelles de la France », en l'occurrence le Rhin comme « borne naturelle des Gaules », dans un ouvrage intitulé Vœux d'un Gallophile.
Dussot, Carte archéologique de la Gaule, Creuse, dir.
Notes et références Notes Références Voir aussi Bibliographie Carte archéologique de la Gaule - le Cher 18 par Jean-François Chevrot et Jacques Troadec, Paris, 1992.
Rozier (le Rozeriis ou Villa Rozerias des Romains) existait assurément bien avant dans l’Histoire sans y être nommé, et aux premiers siècles de la Gaule gallo-romaine, les puissants citoyens et consuls de Feurs y avaient sans doute des domaines entretenus par leurs esclaves et des propriétés bénéficiant du climat exceptionnel des Montagnes du Matin.
Elle a parcouru le vaste monde, de l'Asie Mineure où elle est née, jusqu'en Gaule, à la suite de son époux, un officier romain, puis de l'Occident à l'Orient, et de nouveau de l'Orient à l'Occident, à la suite de son fils, et finalement, s'est rendue, seule, en terre de Palestine.
Tout d'abord le , Pierre Laval déclare au cours d'un entretien renoncer à l'Alsace-Lorraine au nom de la collaboration, et ensuite le , le Gauleiter Josef Bürckel fait un discours à Metz, dans lequel il proclame l'épuration politique totale et l'institution du service militaire obligatoire.
Stéphane Drémont, « Romanisation et occupation du sol en Gaule Transalpine () », in M.
Toponymie Attestations anciennes Agniacum Agniac au Aunhac en 1300Aignhac en 1379Agnhac et Annhanc au Étymologie Il s'agit d'une formation toponymique gallo-romaine caractéristique basée sur l'anthroponyme latin Annius (en vogue en Gaule), suivi du suffixe gallo-romain d'origine celtique -acum (gaulois *-acon).
Rome trouva depuis dans les Arécomiques des sujets toujours fidèles et toujours étrangers aux mouvements qui agitèrent la Gaule.
Des passerelles commerciales existaient donc aussi avec la Gaule du nord.