<< गैमलर गैमेट के संलयन के बिना प्रजनन >>

गैमीट Meaning in French



gamète

गैमीट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La disomie est un moyen cellulaire de correction d'une anomalie de répartition chromosomique d'un gamète dont le nombre de chromosomes est incorrect (monosomie, trisomie) lors de la fécondation.


L'huître étant hermaphrodite, ces gamètes sont ovules ou spermatozoïdes selon le sexe du moment, sexe qui peut varier au cours d'une même saison ou lors de saisons consécutives.


Un mérozoïte formé par schizogonie donne soit un gamète femelle, soit plusieurs gamètes mâles munis de flagelles.


On peut en quelque sorte parler de reproduction « sexuée » puisqu'il semble bien y avoir échange de matériel génétique entre l'œuf déposé par le Facehugger (un gamète en fait) et l'hôte.


Des cellules interstitielles, principalement situées dans l'espace interstitiel entre les cellules épithéliales ectodermiques, se différencient en cellules nerveuses, cnidocytes, cellules glandulaires et gamètes.


* Différenciation des mérozoïtes en gamètes.


Théoriquement, ces cellules n'étant pas des cellules germinales (à l'origine des gamètes), elles ne transmettront jamais à leur descendance les mutations qu'elles ont pu subir.


Le thalle est diploïde, la phase gamétophytique n'est pas libre et se réduit à la production des gamètes.


Les gamètes sont relarguées dans l’eau où a lieu la fécondation ; lors de l'éjection des gamètes, la plupart des holothuries adoptent généralement une position érigée caractéristique, parfois juchées au sommet d'un promontoire.


2eme mitose équationnelle:donnant des spermatides et ovotides4-phase de cytodifférenciation: conduisant a la formation des gamètes par la différentiation de cellules morphologiquement differentes dans les 2 sexes.


Causes des disomies Trois mécanismes - ce n'est pas exhaustif - sont les plus probables :- un gamète anormal disomique (qui habituellement conduit à une trisomie) rencontre un gamète nullosomique pour le même chromosome (qui habituellement mène à une monosomie).


La mutation est donc survenue dans les gamètes d'un des deux parents, ou, plus rarement ce peut être une mutation post-zygotique, c'est-à-dire une mutation de l'œuf fécondé.



गैमीट Meaning in Other Sites