गैबल Meaning in French
gâble
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गैबल्सगैबियन
गैबियल
गैबी
गैबॉन
गैबॉन का एक मूल या निवासी
गैबॉन की राजधानी
गैबॉन फ्रैंक
गैबोरोन
गैब्स
गैमंस
गैमन
गैमनिंग
गैमलर
गैबल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Terme de charpenterie, le gâble est originairement la réunion, à leur sommet, de deux pièces de bois inclinées.
À savoir : un gâble très orné, des torchères et des vases aux angles, au sommet un globe sur lequel est placé un compas et sur le plein cintre des fenêtres, de lourdes guirlandes de fleurs et de fruits et une coquille, la frise du troisième étage est composée de cartouches dont trois rehaussées de têtes d'anges.
On peut voir le porche d’entrée de style gothique, une porte cochère surmontée d’un gâble en accolade orné de choux, une ancienne bretèche et quelques créneaux.
Le cloître Il date des avec d'élégantes baies gothiques parfois surmontées de gâbles qui donnent à ce cloître une grande légèreté.
Pendant la seconde moitié du , les gâbles de pierre devinrent ainsi un motif de décoration souvent employé.
La façade possède une lucarne à appui saillant mouluré et gâble ornés d'un écusson et de léopards.
La partie centrale de la façade occidentale comporte encore un mur du , avec une petite fenêtre en plein cintre en partie cachée par le gâble du portail.
La porte principale est de style gothique flamboyant, encadrée de pinacles et surmontée d'un gâble orné d'un fleuron.
Au , les rampants (versants) des gâbles deviennent plus aigus encore, plus épais, plus chargés de moulures, et les découpures intérieures plus ajourées et plus maigres.
Ce logis a gardé une lucarne à tympan en demi-cercle, des fenêtres à meneaux et une porte d'entrée ornée d'un gâble en accolade qui sont caractéristiques du .
Il se présente entre les contreforts de la deuxième travée : autour de la porte s'élèvent onze statues placées sur des consoles et encadrées de gâbles, surmontées d'une archivolte pourvue de petites statues.
L'élément le plus remarquable de l'église représente son portail occidental, qui s'ouvre sous un gâble et possède une sextuple archivolte torique retombant sur autant de paires de colonnettes à chapiteaux logés dans des ébrasements successifs.
Il possède une triple archivolte sous un gâble, dont la voussure médiane est décorée de bâtons brisés, et qui repose sur deux groupes de trois colonnettes à chapiteaux.