<< गेमर गेमस >>

गेमलान Meaning in French



gamelan

गेमलान फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les hommes préhistoriques ont pu également faire résonner des pierres naturelles, les lithophones (instruments dormants : stalactites et stalagmites ; instruments mobiles : phonolites, pilons ou haches qui produisent des sons cristallins lorsqu'ils sont posés sur des points souples et percutés avec des maillets en bois, à l'instar des gamelans).


Certains auteurs considèrent que le gamelan ne constitue en réalité qu'un seul instrument, à l'instar du xylophone ou des phonolithes.


Variations géographiques On distingue trois grandes aires du gamelan, qui sont d'ouest en est et de nord en sud : le pays Sunda (c'est-à-dire la partie occidentale de Java), le pays javanais proprement dit (c'est-à-dire le centre et l'est de l'île) et Bali.


La bande originale, qui s'inspire fortement de la musique traditionnelle gamelan indonésienne ainsi que de la musique nô japonaise, est composée par et jouée par le collectif Geinoh Yamashirogumi.


Elle mêle sonorités japonaises, chœur, musique traditionnelle balinaise avec l'utilisation d'un gamelan et musique classique.


Il en va de même lorsque le gamelan accompagne un wayang kulit (théâtre d'ombres).


Il s’est par ailleurs initié à la musique des ensembles de gamelan au cours d’un séjour dans l’île de Bali en Indonésie.


La musique de gamelan est cyclique, un cycle complet commence et se termine par le gong ageng, instrument fondamental de cette musique.


Effectivement, les joueurs de gamelan ne prennent pas leurs instruments à la maison afin de travailler leur technique comme le ferait un violoniste ou un trompettiste.


Sources Unverricht-LundborgUnverricht-Lundborg Le gamelan est un ensemble instrumental traditionnel caractéristique des musiques javanaise, sundanaise et balinaise.


Lorsque le gamelan accompagne une danse, un dialogue s'installe entre le joueur de tambour et la danseuse ou le danseur.



गेमलान Meaning in Other Sites