<< गेइया गेगमेन >>

गेओचेमिस्त्र्य Meaning in French



géochimie

गेओचेमिस्त्र्य फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Géographie, géologie, géochimie Des monts sous-marins existent dans tous les bassins océaniques du monde, largement répartis dans l'espace et en termes de classes d'âge géologique.


Le district aurifère de Challant (Val d'Aoste-Italie): gitologie, géochimie et métallogénie de l'or.


Les méthodes isochrones visent à éliminer cette inconnue par divers raisonnements propres à la géochimie.


Pétrographie, géochimie et pétrogenèse Les différentes descriptions pétrographiques des formations volcaniques sont généralement en bon accord les unes avec les autres.


Il s'agit de synthétiser par la géochimie un analogue géologique, c'est-à-dire un matériau ressemblant à une roche naturelle et correspondant à une classification minéralogique précise.


Il a aussi étudié la structure, la géochimie et le fonctionnement des volcans sous-marins, notamment ceux de l'océan Pacifique.


Dans la mangrove, de même que les racines de la plante Avicennia marina ces crabes réoxygènent le sédiment vaseux et modifient le cycle du soufre en contribuant à la biogéochimie des sulfures Description La carapace est rhomboïdale tirant vers le carré.


La géochimie et les analyses isotopiques y jouent aussi un rôle croissant, de même que la modélisation informatique.


Le prix est baptisé du nom de Harold Clayton Urey, lauréat du prix Nobel de chimie en 1934, pionnier de la géochimie, de la cosmochimie et de la paléoclimatologie.



गेओचेमिस्त्र्य Meaning in Other Sites