<< गूंती गूंथने वाले >>

गूंथना Meaning in French



pétrir

गूंथना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ce n'est que dans les années 1980, et principalement à partir du début des années 1990 alors qu'elle souffre de ses mains et éprouve des difficultés à pétrir la terre, qu'elle renoue avec le dessin.


Monégonde remplit la première condition en s'imposant l'austérité et l'humilité (elle s'abaisse jusqu'à travailler de ses mains au moins pour pétrir son pain), mais sans jamais aller aux excès de la mortification.


Les habitants de ce petit hameau se réunissent tous les ans pour faire cuire les diots, pétrir les gâteaux de pays et les cuire dans le four communal qui a été restauré par la mairie.


Il affirmait que c'est au peuple qu'il appartient de faire son avenir, de faire le régime, de faire les lois, et que pour arriver aux lois de progrès, progrès moral et progrès social, il faut d'abord pétrir des intelligences, des cerveaux, faire des hommes dans le sens élevé du mot… ».


Jadis, les deux plus jeunes couples de l'année collectaient auprès de la population le blé qui servait à pétrir les fougasses et le pain.


Étymologie Le nom vient du genre type Mactra, dérivé du grec , « pétrin ; instrument pour pétrir ou masser », probablement en référence à la forme de la coquille.


Manquant d'eau pour pétrir son pain, Monégonde met sa confiance en Dieu et, à sa prière, la neige se met à tomber qu'elle peut recueillir sur le rebord de sa fenêtre.


L'étymologie de ce nom est interprétée soit comme un dérivé de latta « mélanger,  pétrir la farine d’orge » et associe la déesse à Baala/Astarté soit une association au dieu Allah.


Mélanger tous les ingrédients dans une jatte à l'aide d'une cuillère en bois, ou d'un robot avec le crochet à pétrir, jusqu'à ce que la pâte fasse des bulles d'air.


Il ajoute même que ces pains se faisaient pour la nouvelle année et que le Concile de Leptines tenu en 743 dans le diocèse de Cambrai faisait déjà référence à cet usage de pétrir exprès pour cette superstition au commencement de l’an.



गूंथना Meaning in Other Sites