<< गुला हुआ पशु गुलाटी >>

गुलाग Meaning in French



goulag

गुलाग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Envoyé au goulag à Norilsk, il en ressort en 1955 pour être assigné à résidence à Samarcande jusqu'en 1961, date à laquelle, après une grève de la faim, il obtient son visa pour la Pologne.


Critique virulent de la « maolâtrie » en vigueur dans les milieux « germanopratins », il supporte mal le « hold-up » des Nouveaux Philosophes sur la question du goulag.


Jacques le Français - Pour mémoire du goulag avec Michèle Sarde, Le Cherche midi, 2002 Cinéma 2003: Tricher? (Qu'elle était belle cette utopie) documentaire de Georges Mourier (collection Le Choix des Hommes).


Un autre exemple est le goulag en Corée du Nord.


Il joue avec brio le rôle d'un évadé, échappé d'un goulag, dans Les Chemins de la liberté (2011).


La momie tombée dans les souterrains, le colonel craint d'être envoyé au goulag de Klebskisgrad mais exulte lorsqu'il voit la forte rançon réclamée par Tanaziof, comprenant que celui-ci ne connaît pas le secret de ce mausolée.


En 1997, son Manuel du goulag est publié en France.


Kang est aussi considéré comme le père des laogai (goulag chinois) et un des parrains de la Révolution culturelle.


Entre 1955 et 1963, il écrit Tout passe, mettant en scène un homme à sa libération du goulag et en y mêlant les souvenirs de la grande famine en Ukraine.


Mais ce dernier saute du camion et dans sa fuite tombe sur un groupe de villageois qui luttent contre le groupe qui mène les expériences au goulag.


1991 : Krycek est appelé à participer à un rendez-vous secret à Leningrad, s'y trouve le dirigeant du goulag et un vieil agent : Vassily Peskow.



गुलाग Meaning in Other Sites