<< गुणों को क्षीण करने वाला गुणोत्तर मध्यक >>

गुणोत्तर Meaning in French



géométrique

गुणोत्तर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Cette démonstration (en fait celle de ) apparaît dès 1770 dans les Éléments d'algèbre de Leonhard Euler, mais la sommation d'une série géométrique est elle-même un résultat plus ancien.


Les villes, établies sur des sites celtiques anciens ou à proximité immédiate, sont construites selon les principes de l’urbanisme romain (plan géométrique, forum, basilique, thermes, temples).


Ils optent pour la tendance à l'abstraction géométrique et sont proches du groupe des Madí.


La seigneurie de Minguével : d'après une carte géométrique de la province de Bretagne levée en 1771, le Minguével est désigné comme « château ».


L'abstraction lyrique est vécue comme une ouverture à l'expression personnelle de l'artiste, en opposition à l'abstraction géométrique, ou constructiviste.


Le Louis XVI (1774-1785) est un fauteuil possédant des lignes droites et géométriques.


Histoire Les problèmes géométriques concernant des cercles tangents sont très anciens.


Ce sont des voies dont les objectifs sont : un trafic de transit privilégié, une intégration dans un itinéraire autoroutier exigeant une homogénéité des caractéristiques géométriques et une continuité de qualité de service, une faible interaction fonctionnelle entre la voie et le site.


Ses portraits de visages aux couleurs fluorescentes, surmontées de détails géométriques, transcrivent une perception hallucinogène de la société chinoise, en écho à la communauté d'artistes de Pékin établie dans les années 1980, mais aussi a une figure improbable de l'«homme» chinois, ce en quoi il se rapproche des portraits de Yue Minjun.


L'ouverture sur la rue se fait par trois arcatures outrepassées, et on note la présence d'un décor de motifs géométriques et d'inscriptions coufiques réalisé en jouant sur la disposition des briques.


En 1931 sa démarche s'oriente vers une abstraction de tendance géométrique dont les formes s'assouplissent vers 1937, évoquant parfois allusivement des visages (Portrait dit de René Char, 1937, Château-Musée de Cagnes-sur-Mer).


Histoire Le nom de théorème japonais fait référence aux sangakus, ces figures géométriques illustrant une propriété mathématique et accrochées dans les temples japonais.


On peut constater l'abandon du chapiteau corinthien antique et carolingien et la création d'un chapiteau à forme géométrique adaptée à sa fonction.



गुणोत्तर Meaning in Other Sites